Accueil forum ELISHEAN

Bienvenue dans la 7ème dimension
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

 Sujets 
06122009

Ce forum fonctionne comme un blog.

Les articles se suivent et vous pouvez inscrire des commentaires.

Les partages se font sur le forum" Kabbale lettres hébraiques " où vous pouvez ouvrir de nouveaux sujets : http://elishean.exprimetoi.net/la-kabbale-les-lettres-hebraiques-f3/

Merci de votre compréhension,

Miléna
 
par Miléna - Commentaires: 0 - Vues: 871
07012010

6 Cahiers d'études

La collection Cahiers d'études de la Kabbale répond à un besoin exprimé par de nombreux étudiants de pouvoir disposer de cours formatés, facilement imprimables, et organisés par thème. Basés sur les conférences données par le Rav Michaël Laitman, chaque numéro est dédié à un sujet particulier et régulièrement réédité afin de donner accès au meilleur matériel d'étude disponible.


  • Cahiers d'étude n°1 - Cours d'introduction
  • Cahiers d'étude n°2 - Perception de la réalité
 
par Miléna - Commentaires: 2 - Vues: 2058
05012010

Le Centre d'Etude de la Kabbale dirigé par le rav Berg a ouvert à Paris.

le site : http://www.kabbalahcentre.fr/index.html


La présentation du centre :

Le Centre de la Kabbalah est une organisation spirituelle et éducative qui se consacre à apporter au monde la sagesse de la Kabbalah. Le Centre existe depuis plus de 80 ans, mais sa généalogie spirituelle remonte encore plus loin - à Rav Isaac Louria, au 16ème siècle, et à Rav Shimon BarYochai,...
 
par Miléna - Commentaires: 0 - Vues: 1884
03012010

La Torah “avec Rachi” en ligne

sefarim 2 : http://www.sefarim.fr/
judeopédia : http://www.judeopedia.org/Default.aspx

Akadem annonce la mise en ligne de Sefarim 2 : la Torah est accompagnée des commentaires de Rachi, verset par verset.

Autre perfectionnement : chaque chapitre de la Bible hébraïque, en hébreu et en français, peut être chargé “en pdf”, donc être...
 
par Miléna - Commentaires: 0 - Vues: 9999
21122009

Voici le lien pour accéder au lexique hébreu/Français de Kabbale.
Ainsi que le glossaire et la liste des abréviations, fournis par le Bneï Baruch.
La traduction de tous les mots que vous pouvez entendre dans les cours et que vous ne comprenez pas.

1- http://www.esoblogs.net/IMG/lexiqueH.pdf

2- http://www.kabbalah.info/frenchkab/etudier_la_cabale/termes_utiles/list_of_abbreviations.htm
 
par Miléna - Commentaires: 2 - Vues: 2378
02122011

Cet article vient d’être totalement remanié pour cause de compréhension évolutive ….. (lol). Merci à Didier .. Miléna

ORIGINAL :http://www.elishean.org/?p=3686

Rabbi Nahman de Breslev écrivait dans son traité Liqouté Moharan : « Lorsque le Nom, béni soit-Il, voulut créer le monde, il n’y avait pas de place pour le créer, car le tout était infini. De ce fait, Il contracta (tsimtsem) la « lumière » sur les côtés et par l’intermédiaire de ce retrait (tsimtsoum) se forma un « espace vide » (hallal hapanouy). Et à l’intérieur de cet « espace vide » sont venus à l’existence les...
 
par Miléna - Commentaires: 0 - Vues: 3605
25102011

Réflexion suite au Message des Hathors n° 2 ..
http://www.elishean.org/2011/10/12/message-des-hathors-recu-par-milena-11-octobre-2011/


La première question qui s’est imposée était : Pourquoi faut-il aller chercher au delà de l’amour que nous croyons atteindre et laisser cet Amour à Dieu ?

Les Hathors :

Vous êtes de nouveau à vouloir justifier ce qui est une...
 
par Miléna - Commentaires: 0 - Vues: 1006
10102011

Par Miléna

Réflexions sur : le message des Hathors reçu le 9 octobre 2011
http://www.elishean.org/2011/10/04/message-des-hathors-recu-par-milena/

« Miléna@OR, c’est le lien que nous utilisons aujourd’hui, ce lien fait partie de toi, tu le sais, c’est ton 9ème centre, celui qui communique dans le multivers, car il faut que tout le monde le sache, internet n’est qu’une pâle copie de votre connexion réseau ADN… »
Les Hathors


Suite de...
 
par Miléna - Commentaires: 0 - Vues: 764
02102011

La Torah est multidimensionnelle, elle traverse l’espace temps et son interprétation transcende les générations. la Torah est comme un trésor, il faut fouiller longuement avant de découvrir ses multiples secrets, les clefs sont cachées au sein de ses Livres.

Le principe du Sacrifice est inhérent à la nature de l’homme et lui permet de combler l’espace qui le sépare du Divin. Le monde créé sur le principe du libre arbitre, implique que plus les forces du bien sont élevées, plus les forces du mal sont importantes. Ainsi l’homme se trouve écrasé par ces forces qui, malgré notre compréhension...
 
par Miléna - Commentaires: 0 - Vues: 647
23092011

Nous sommes dans une conjoncture historique particulière, qui demande une introspection de toutes les nations. Quels sont les grands secrets de la Torah, exprimés ou non exprimés, qui nous enseignent l’essence véritable de la guerre entre les peuples comme étant à l’image et à la ressemblance de la guerre qui se passe en l’homme, puisque tout est dans tout, telles des poupées russes, le monde est ainsi fait intriqué, les notions les unes dans les autres, de telle façon que seul un discernement au delà de tout préjugé, peut nous faire accéder à une parcelle de la vérité.

Roch ha Chana...
 
par Miléna - Commentaires: 0 - Vues: 896
01092011

Par Miléna

Nous sommes « Tous » des femmes formidables, qu’on se le dise…! Le Féminin Sacré en chacun de nous est formidable. Que votre polarité d’incarnation soit mâle ou femelle, votre Shakti divine n’attend que vous pour venir vous embrasser.

Comment réaliser en nous, l’union des contraires : masculin/féminin, alors que la dimension féminine est falsifiée ?

Les deux modèles fondamentaux de la Klipa (écorce au sein de laquelle se trouve la lumière), sont le secret du rouge et du blanc, les deux dimensions féminines falsifiées.

Comment réaliser la Transmutation...
 
par Miléna - Commentaires: 0 - Vues: 690
30082011

Par Miléna

Le 21ème siècle sera religieux, ou ne sera pas ! (A. Malraux)

Cette phrase a fait le tour du monde, mise à toutes les sauces et employée à tout bout de champs, elle fut également une complainte d’espoir pour tous ceux qui pressentaient cette nécessité d’un grand changement. Et bien c’est fait, nous le savons aujourd’hui, nous avons opéré le grand saut quantique et, le 21ème siècle sera spirituel, c’est une réalité ici et maintenant.

Malgré tout, il reste une vraie question en suspens : seront nous, pour autant, véritablement connectés...
 
par Miléna - Commentaires: 0 - Vues: 636
22082011

Par Miléna

Voici un cours du Rav Dynovisz qui nous entraîne vers l'engagement spirituel au sein de notre vie au quotidien. Comme dit le Rav : "Prend la peine de voir ce qu'il y a derrière et tu vas en pleurer!"

http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=5391

Les vérités exprimées ici, sont des vérités universelles. Sri Aurobindo dit "Le don de soi doit être total et s’étendre à toutes les parties de l’être". Difficile de se plonger au sein d'une culture...
 
par Miléna - Commentaires: 0 - Vues: 761
13012011

Sommaire

1 - Les lettres hébraïques
2 - La Lettre SHIN
3 - La lettre Shin, L’Oeuvre au Noir
4 - Le Shin aux 4 branches, le Shin multidimensionnel
5 - IESHOUAH : YOD HE (SHIN) VAV HE
6 - La Croix de la Golden Dawn

Lire l'article : http://www.elishean.org/?p=2396
 
par Miléna - Commentaires: 3 - Vues: 3456
06122009

La kabbale fondamentale du rav Dynovisz - cours 1 à 12 -


Voici les liens pour les 12 premiers cours :

le site du rav ayant été modifié, les anciens liens ne sont plus valides , je vous propose un lien général pour ces cours de kabbale fondamentale, dans l'attente que je puisse les revoir et ainsi les classer de nouveau pour faciliter votre lecture ..., merci de votre compréhension.
 
par Miléna - Commentaires: 2 - Vues: 3058
09022010

Nous avons vu précédemment que la faute d'Adam, ne représente que le discernement et que le féminin est la représentation de ce discernement : Binah l'intelligence, la mère divine.

Au cours de cette paracha vous allez apprendre, entre les mots, la véritable origine des conflits entre les hommes, comprendre ce que représente Kaïn et qui sont les véritables descendants de Seth...



Cours 1

Comprendre ce qui se cache derrière ce premier conflit entre les hommes.

 
par Miléna - Commentaires: 2 - Vues: 1348
26022010

Gravir les Montagnes Quotidiennes

De temps en temps, la vie exige de nous d’avancer progressivement, d’être à la hauteur de l’évènement, de sortir du rang. Pendant ces périodes, nous mobilisons nos forces et nous nous donnons totalement. Et, comme ce genre de circonstances est habituellement rare, nous parvenons à gérer. Nous réussissons et nous mettons dans le mille.

Nous escaladons l’énorme montagne.

Mais qu’en est-il du reste du temps ? Qu’en est-il de la routine quotidienne et mondaine dans laquelle nous passons 90% de notre vie ?
 
par Miléna - Commentaires: 0 - Vues: 606
17022010

Allez à la Racine


Lorsque nous sommes confrontés à des problèmes, plutôt que d'investir du temps et de l'énergie à les résoudre, nous essayons le plus souvent de déplacer le problème – soit sur le bureau ou dans le service d’un d'autre ou même dans la ville de quelqu’un d’autre.

J'ai vu cela de mes propres yeux lorsque j'ai visité les Philippines le mois dernier.
Le gouvernement là-bas travaille dur pour transférer beaucoup de sans-abris de Manille vers une ville différente. Néanmoins, ils sont déplacés; on ne les rend pas plus indépendants,...
 
par Miléna - Commentaires: 0 - Vues: 622
14022010

Adon Olam – Maître de l’Univers, Dieu Eternel
Par Spartakus FreeMann




L’Adon Olam est un ancien poème qui est récité avant le commencement de la Chacharite, la prière du matin. Selon certains, on peut l’attribuer à Rabbi Shlomo ibn Gabirol, le Kabbaliste espagnol du XIe siècle. C’est une forme de remerciement à Dieu pour Sa protection durant la nuit… Ce chant est souvent utilisé lors des cérémonies...
 
par Miléna - Commentaires: 0 - Vues: 1615
10022010

Oscar Goldberg rejoint Anton Parks …

Une approche gnostique de kabbale


Selon ce que Goldberg lui-même déclare concernant la kabbale, dans son écrit de 1908 “Die fûnf Bûcher Mosis ein Zalhengebäude, die Feststellung einer einheitlich durchgefüfhten Zahlenschrift”, où il s'efforce contre la thèse documentaire avancée par la critique biblique de démontrer l'origine mosaïque et l'unité du Pentateuque en se fondant sur la structure numérique des lettres, mots et versets du Pentateuque dont l'ensemble n'est rien d'autre que le déploiement...
 
par Miléna - Commentaires: 0 - Vues: 1419
02022010

Eclairer ma vie


Il y a deux Lumières en chacun de nous. L’une est une lumière stable et constante. L'autre est une étincelle vacillante. Mais les deux nous poussent à rechercher les autres Lumières (les gens) auxquelles nous sommes connectés et à accomplir notre mission avec eux en ce monde.

A certains moments de notre vie, nous pouvons avoir l’impression de stagner. Comme figés. Voire à régresser. Nous sommes dans un processus de recherche de cette fameuse lumière constante qui est en nous. Cela exige de la paix et de la tranquillité, de la stabilité...
 
par Miléna - Commentaires: 0 - Vues: 746
01022010

Comment augmenter le Shefah, ou votre énergie vitale ?


Le Shéfah est l'énergie vitale universelle. Il est commun à tous les Etres vivants Humains et non-Humains.

D'autre part, chaque Etre Humain dispose d'une énergie vitale individuelle, variable selon l'individu, qui peut augmenter ou diminuer.

Cette énergie vitale individuelle est contenue dans Néfesh, l'une des cinq parties de l'âme, Néfesh qui contient également ce qui relève de la Psychologie Humaine et donc toutes vos émotions bonnes et mauvaises.

Votre Psychologie, vos émotions, peuvent...
 
par Miléna - Commentaires: 0 - Vues: 4526
31012010

ELEVER LE SERPENT INTERIEUR
 
ou

la Vision Kabbalistique du Serpent de la Genèse
par Rabbi Yakob Funès

 
Un texte transmis par un ami sur le Serpent de la Genèse en une vision unifiante. Une autre manière de dire ce que nous avons déjà dit au sujet de l’utilisation des symboles au sein de Torah.

Au travers de l’histoire, le serpent reste le symbole le moins bien connus des éléments bibliques, souvent associé au mal et aux forces de la tentation et de la chute. Mais, si nous regardons le serpent avec des yeux de kabbalistes...
 
par Miléna - Commentaires: 0 - Vues: 1416
26012010

Vous êtes Spécial

Il y a quelques centaines d’années vivait un aubergiste. Il offrait toujours aux érudits, aux sages et aux professeurs un endroit propre pour séjourner et un repas chaud à manger. Plus tard dans sa vie, il se sentit obligé d’étudier la spiritualité et de se plonger dans la méditation et la prière. Il laissa l'auberge à son fils, afin de vivre ce qu'il pensait être une vie plus spirituelle.

Son fils avait plus le sens des affaires qu’il n’était charitable, et plus le temps passait, plus il devenait évident que le fils ne suivrait pas les...
 
par Miléna - Commentaires: 0 - Vues: 797
24012010

Un Grand Bateau Michael Berg

Il existe une parabole très connue dans le Zohar qui parle d'une personne qui se trouve sur un bateau.
Un jour, il entre dans une des cabines et voit un homme en train de percer un trou dans le sol. " Que faites vous ?" cria-t-il à l’homme, " Avez-vous perdu l'esprit?!"
L'homme leva les yeux, perplexe, et lui dit : " Je suis dans ma cabine, et je peux y faire ce que bon me semble".
L'autre homme, furieux, s'écria :"Vous êtes fou! Un trou dans votre cabine fera sombrer le bateau entier."
 
par Miléna - Commentaires: 0 - Vues: 875
20012010

Entraîner le Cerveau

Récemment, je suis tombé sur une étude intéressante qui explique l’une des raisons principales pour lesquelles les êtres humains demeurent dans l'obscurité. En bref, elle confirme que l'esprit humain a du mal à estimer les conséquences qui ne sont pas immédiates.

« Achetez maintenant, et payez plus tard, » peut être un concept difficile à saisir pour notre cerveau. Ce qui rend plus difficile notre tentative d’accomplir notre mission sur terre – et nous enseigne la théorie de la cause et de l'effet, que chaque action entraîne une réaction...
 
par Miléna - Commentaires: 0 - Vues: 815
14012010

L'ANNEE 5770 du calendrier hébraique

de septembre 2009 à septembre 2010

Nous sommes dans l'ère de la “fin des temps”, l'ère du Machiah', les signes sont partout présents et les analyses kabbalistiques nous le prouvent.
Tout d'abord je vous invite à visionner ces Vidéos du Rav Dynovisz, particulièrement parlantes, qui nous expliquent pourquoi, selon la kabbale, le code secret de la Bible et la science des lettres, l'élection de Barack OBAMA est un signe majeur de la venue du messie.

Election...
 
par Miléna - Commentaires: 0 - Vues: 1450
13012010

Voici la traduction d'une série de cours du rav Laîtman au sujet de la parachat Vayechev.

" VaYeshev (Et Jacob résida)

Et Jacob demeura

1) « Et Jacob demeura dans la terre de son père, où son père vécut ». Combien de calomniateurs y a-t-il dans une personne à compté du jour où le Tout puissant lui a donné une âme dans ce monde ? Et parce qu’il est venu au monde, le mauvais penchant apparaît immédiatement pour participer avec lui, comme il est écrit, « le péché s’accroupi à la porte », à partir de là, le mauvais penchant participe...
 
par Miléna - Commentaires: 0 - Vues: 1106
12012010

Le secret de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Cette vidéo, la première du cycle annuel, nous parle de l'omniprésence du chiffre 3 dans la kabbale, ce qu'il représente et enfin quel est le secret sous-jacent de cette trinité.
Pourquoi notre monde est tridimensionnel, qu'est-ce qui se cache au sein de cette réalité et quel est le premier degré de spiritualité à acquérir.
Enfin, pourquoi DAAT est la 11ème sephira ...


Voir le cours :
 
par Miléna - Commentaires: 0 - Vues: 3369
12012010

Nous ne sommes pas de Simples Mortels

Si nous savions qui nous sommes vraiment…


Pourquoi les anges ne tombent pas aussi souvent que nous, les humains ? Parce qu'ils voient toute l’image (l’ensemble du tableau divin). Ils savent qu'ils sont des messagers de Dieu – ce dont ils sont conscients à travers leur comportement et le rôle qu’ils assument.

Ce n'est pas parce qu’ils ne s’intéressent pas aux choses terrestres, c'est juste parce qu'ils sont si proches de la Lumière, qu’ils ne peuvent pas être abusés par l’illusion du monde physique et qu’ils...
 
par Miléna - Commentaires: 0 - Vues: 1090
05012010

Que la Lumière soit


Le Créateur a dit : « que la Lumière soit ». Cette phrase explique le pouvoir de la création. Mais elle explique également notre essence. Dieu a dit que la Lumière soit, mais, parce que nous devons gagner ce que nous avons, nous avons dit également, « qu’il y ait des ténèbres aussi », de sorte que nous puissions choisir, et que nous puissions devenir le créateur de nos propres vies et le chef d’orchestre de nos propres symphonies.

Et lorsque nous sommes confrontés à la lumière ou à l'obscurité, nous choisissons tous, trop souvent,...
 
par Miléna - Commentaires: 1 - Vues: 722
02012010

Un petit article du Bneï Baruch sur nos pensées qui sont comme des coups que nous devons accueillir et assumer

A propos des coups - autrement dit des pensés qui frappent l’homme et l’inquiètent -

elles viennent du fait qu’il a un écran (une intention corrigée), et s’il respecte cet écran et accepte d’avancer dans le chemin du Créateur, où il voit clairement qu’il est préférable de s’attacher au don au dessus de ce que sa raison lui dit.

Ceci cause un supplément de lumière dans le degré supérieur.

Les Kabbaliste...
 
par Miléna - Commentaires: 0 - Vues: 997
28122009

J’inclus tout le monde en moi par Rav Michaël Laïtman

Nous ne réalisons pas combien nous sommes interconnectés.

Je suis connecté aux autres via des milliers de liens variés: dans les désirs, l’intention, en pensées, efforts, en tout - comme un seul corps.

Tout le système change si vous modifiez l’un de ses éléments complètement, et il ne peut pas en être autrement, sinon le système ne serait pas intégral.

Etre global signifie connecté de toute part, dans toutes...
 
par Miléna - Commentaires: 1 - Vues: 1077
28122009

La perception de la réalité
Rav Michaël Laitman


  • * Newton - Il y a une réalité objective
    * Einstein - La perception de la réalité dépend de la vitesse de l'observateur.
    * La réalité est le résultat de la fusion entre qui je suis et ce qui est à l'extérieur de moi-même
    * La Cabale – Il n'y a aucune réalité en dehors de moi.
    * M'est il possible de changer mes attributs et de ressentir une réalité différente?


Pendant des...
 
par Miléna - Commentaires: 0 - Vues: 1785
28122009

Le scénario bourreau/victime ou le refus de la Responsabilité Inconditionnelle


Voici un cours nous ramène à cette phrase magnifique :

" On ne peut pas changer le monde, on ne peut changer que soi-même "


Et, à cette philosophie que nous essayons d'appliquer au quotidien, sortir du scénario bourreau/victime qui est la plus grande maladie de notre monde.

Cette paracha nous ramène aussi à la philosophie de joël Ducatillon...
 
par Miléna - Commentaires: 0 - Vues: 644
27122009

Le syndrome du "veau d'or" dans l'histoire et les deux courants de la relation au divin.
De l'origine des schismes.


Encore une fois, les patriarches bibliques sont des archetypes qui ont façonné l'histoire, l'étude de la kabbale met en évidence les secrets symboliques de ces archétypes afin de les retranscrire dans tous les domaines...
Les notions YEHOUDA et YOSSEF, ont façonné le cours de l'histoire et surtout celle des schismes qui font partie intégrante d'une civilisation tournée vers le spirituel. pour ceux...
 
par Miléna - Commentaires: 0 - Vues: 903
11122009

(Les cours de kabbale sont transmis une fois par semaine.) COURS 5 à 9

Comment développer cet embryon qui est l'âme, ce point dans le coeur.
L'âme est le récipient ou KLI, où réside une étincelle que l'on doit développer du bas vers le haut.
Le mékoubal, qui étudie la kabbale est en écoute.
Le désir de recevoir est le moteur de notre action, il est en lui même : inerte, matière à modeler. sur ce désir se développe l'intention. quand on étudie dans l'intention de changer nos attributs pour arriver à l'équivalence de forme avec...
 
par Miléna - Commentaires: 0 - Vues: 1294
09122009

Le secret du rouge et du blanc,

Les deux dimensions feminines
falsifiées par l'homme,
la civilisation rouge et la civilisation blanche, réprésentées par Esav et Laban :
- le frère de Yakov ESAV ou EDOM rouge - le vrai mensonge - sang
- son beau père LABAN ou LAVAN blanc - la fausse vérité - lait

Cours 1
http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=2248

Les...
 
par Miléna - Commentaires: 0 - Vues: 874
30112009

Le BNEÏ BARUCH

La kabbale de laîtman est fondée sur les écrits du Baal hasoulam qui a vécu au 20ème siècle. C'est le langage le plus récent, le plus approprié à nos conscience et le plus facile pour tous à comprendre.
la kabbale de laïtman s'adresse à tous, quelque soit sa religion, se culture.

ELOHIM a la même valeur numérique que TEVAH (la nature)

La kabbale est donc une science empirique du naturel qui comprend tous les degrés causals de l'existence, une méthode de compréhension de l'âme et des mondes spirituels.
Comprendre...
 
par Miléna - Commentaires: 1 - Vues: 1281
06122009

A la recherche de notre ADN spirituel

(Les cours de kabbale sont transmis une fois par semaine.) COURS 1 à 4

La kabbale est un ordre de racines qui évolue par une série de causes et de conséquences, dans un ensemble de lois, déterminées et absolues, qui s'unissent pour atteindre un but très élevé, appelé le dévoilement du créateur à ses créatures en ce monde.

C'est donc un ensemble de lois et de règles à étudier pour arriver au degré supérieur.
Or...
 
par Miléna - Commentaires: 0 - Vues: 2161
30112009

Le Rav Laitman et ses élèves :

On pense qu'on travaille face à notre égoïsme. Face à cet égoïsme matériel il n'y a rien à faire, on l'a déjà dit plus d'une fois, on ne travaille pas contre le désir, la nourriture, le sexe, la famille, l'honneur, le contrôle, les honneurs, le savoir, ce sont des désirs qu'on est prêt à donner pour arriver à la spiritualité et ses désirs nous amènent au groupe, à l'étude de la Kabbale.

On est déjà désespéré de se remplir de cette façon et c'est pour cela que l'on ne travaille pas avec. Quand on nous emmène à la sagesse de la Kabbale, à réaliser...
 
par Miléna - Commentaires: 3 - Vues: 1387
20102009

La relation existant entre l’ADN et le Nom Divin (YHVH ou YHWH) a été reconnue et confirmée il y a déjà plus de 30 ans par des chercheurs en médecine utilisant les informations contenues dans Le Livre de la Connaissance : Les Clés d’Enoch®.

Les noms Divins sont généralement reconnus comme les Noms de Dieu de la Bible et d’autres textes sacrés ayant été utilisés durant des siècles par des penseurs prophètes qui ont fait avancer, porter en avant, un chemin supérieur au service d’un monde généralement profane.

Selon les enseignements bibliques et cabalistiques, la structure...
 
par Miléna - Commentaires: 4 - Vues: 3559
30112009

Bonjour à toutes et tous, voici la préparation à la leçon retranscrite mot à mot des cours du Rav Michaël Laitman qui sera dorénavant en ligne quotidiennement.
Je vous souhaite d'atteindre l'union
Joël
http://www.kabbalah.info/frenchkab/forum/viewtopic.php?f=4&t=228

Soyez indulgents pour cette traduction car certaines notions en hébreu n'ont pas d'équivalent dans la langue française (miléna)

 
par Miléna - Commentaires: 1 - Vues: 1043
21102009

Après la Malkuth de l’Arbre de Vie, nous sommes au seuil de l’anti-Malkuth, la Prostituée.

Ici nous entrons dans le domaine du Mal, dans le sens de contre-nature. ” Tout ce qui, dans la Vie, est corrompu, contraire aux éternels dessins de l’ABSOLU, éternellement rejeté par Lui, dot être expulsé et cette sorte d’exécration métaphysique a lieu dans l’Arbre Inversé, l’ARBRE DE MORT, hors de l’EPOUSE, dans la PROSTITUEE ” R. Ambelain - La Kabbale Pratique éd. Bussière.

Si Malkuth est le point le plus bas au sein de la Création, au sein d’Assiah, l’on se trouve en fait devant...
 
par Miléna - Commentaires: 1 - Vues: 2451
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note