Accueil forum ELISHEAN

Bienvenue dans la 7ème dimension
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 2me doctrine : 2. Une vaste perspective historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etincelle
Modo
Modo


Messages : 460
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 47
Localisation : Ardennes

22112009
Message2me doctrine : 2. Une vaste perspective historique


2me doctrine :

2. Une vaste perspective historique



2. Connaître l’histoire profonde du monde et l’évolution de l’être humain.

Ce réveil spirituel se traduit par la création d'une nouvelle conception du monde, plus complète ; elle doit se substituer à la conception dominante depuis cinq cents ans, qui nous poussait à chercher à survivre sur cette Terre et à nous y assurer un certain confort. Cette ambition technologique a certes représenté une étape importante mais, en nous intéressant aux coïncidences dans note existence, nous comprendrons la véritable but de la vie humaine sur cette planète et la nature réelle de notre univers.

Une vaste perspective: élargir le contexte historique

La deuxième révélation situe notre sensibilisation aux "coïncidences significatives" dans un cadre historique plus large. Elle répond aux questions suivantes : Notre perception des coïncidences qui se produisent dans notre vie a-t-elle une importance historique ou s'agit-il seulement d'une excentricité ou d'une mode temporaire, intéressante pour nous mais sans conséquence pour notre avenir ? Nous sommes actuellement fascinés par la dimension spirituelle qui semble nous influencer et nous faire progresser (de façon synchronistique), mais cet intérêt disparaîtra-t-il simplement au fur et à mesure que la société évoluera ? La deuxième révélation implique que nous prenions un peu de recul et réfléchissions à la longue chaîne d'événements qui éclaire la signification de nos nouvelles perceptions.

Résumé de la deuxième révélation

La deuxième révélation nous enseigne que notre perception des mystérieuses coïncidences de la vie est un événement important sur le plan historique. Après l'effondrement de la vision médiévale du monde, nous avons perdu la sécurité morale que nous procurait l'explication de l'univers fournie par l'Église. par conséquent, il y a cinq cents ans, nous avons collectivement décidé de dominer la nature, en utilisant la science et la technologie pour vivre dans ce monde. Nous avons cherché à créer une sécurité matérielle pour remplacer les certitudes spirituelles que nous avions perdues. Pour nous sentir plus rassurés, nous avons systématiquement écarté et nié les aspects mystérieux de la vie sur cette planète. Nous nous sommes fabriqué l'illusion que nous vivions dans un univers entièrement explicable et prévisible, où les événements fortuits n'avaient aucun sens. Pour entretenir cette illusion, nous avons eu tendance à nier toute preuve contraire à nos convictions, à entraver la recherche scientifique sur les événements paranormaux, et nous avons adopté une attitude de scepticisme absolu. Explorer les dimensions mystiques de la vie est devenu presque un tabou.

Petit à petit, cependant, une prise de conscience se fait jour. Elle nous permet de nous libérer de l'obsession du bien-être matériel qui a caractérisé l'âge moderne, et d'ouvrir notre esprit à une nouvelle conception du monde, plus juste.

Comment utiliser la deuxième révélation et accroître ses bienfaits

  1. Soyez conscient que vous avez choisi de vivre à une époque cruciale de l'Histoire.
  2. Sollicitez l'aide de votre Moi supérieur pour qu'il vous envoie des messages clairs.
  3. Demandez-vous combien de temps vous passez à tenter de contrôler les événements ou les gens.
  4. Choisissez des activités agréables. Agissez moins par obligation (ne confondez pas obligation et sentiment de responsabilité). Choisissez une activité à laquelle vous désirez vous livrer et que vous êtes capable d'abandonner tout de suite de façon pleinement consciente. S'amuser et obtenir plus de temps libre augmente votre niveau d'énergie et accroît vos chances de percevoir des coïncidences.
  5. Acceptez avec gratitude toute aide que vous pourrez recevoir.



Source :
- "Les leçons de vie de la Prophétie des Andes" de James Redfield

- Francite
- Quebexport
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-terre.over-blog.com

 Sujets similaires

-
» Letavia - reconstitution historique des Bretons fin Ve
» la génétique c'est vaste....
» Trouver un fait historique à partir de 3 indices
» La Doctrine des douze apôtres : Didachè
» historique de l'orthodontie
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

2me doctrine : 2. Une vaste perspective historique :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

2me doctrine : 2. Une vaste perspective historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil forum ELISHEAN  :: REDECOUVRIR les ANCIENNES TRADITIONS :: Les Prophéties - La fin des Temps :: Prophétie des Andes - BLOG-
Sauter vers: