Accueil forum ELISHEAN

Bienvenue dans la 7ème dimension
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 6me doctrine : 6 - Éclaircir le passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etincelle
Modo
Modo


Messages : 460
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 47
Localisation : Ardennes

22112009
Message6me doctrine : 6 - Éclaircir le passé

6me doctrine :

6 - Éclaircir le passé


6. Être conscient que tu as un rêve et une destinée à accomplir.


Plus nous restons reliés à l’énergie divine, plus nous sommes intensément conscients des moments où nous perdons ce lien, habituellement sous l’effet du stress. Dans ce cas, nous pouvons observer notre façon particulière de dérober de l’énergie aux autres. Une fois que nous sommes conscients de nos techniques de manipulation, nous restons de plus en plus longtemps reliés à l’énergie divine et alors nous découvrons le chemin de notre croissance, notre mission spirituelle et notre façon de contribuer personnellement à évolution de ce monde.

Clarifier le passé : héritage parental et mécanismes de domination

La sixième révélation nous enseigne que chacun de nous représente une nouvelle étape de l'évolution par rapport à l'héritage que lui ont laissé ses deux parents. C'est en prenant conscience de ce que nos parents ont accompli et du point où ils se sont arrêtés que nous pouvons atteindre notre but le plus élevé sur terre. En conciliant ce qu'ils nous ont donné et ce qu'ils nous ont laissé à résoudre, nous pouvons obtenir une image claire de ce que nous sommes et de ce que nous sommes appelés à faire.
La sixième révélation nous enseigne que nous entravons notre évolution en nous obstinant à essayer de contrôler l'énergie par un processus appelé "mécanisme de domination". Nous bloquons systématiquement l'évolution de notre destin en répétant un schéma de domination appris dans l'enfance, au lieu de permettre aux phénomènes synchronistiques de nous faire progresser.



Résumé de la sixième révélation

La sixième révélation permet de prendre conscience du moment où nous perdons notre lien intérieur avec l'énergie divine. Dans ces moments-là, nous recourons souvent à notre technique personnelle, inconsciente, de manipuler autrui pour lui prendre son énergie. Généralement, ces manipulations sont soit passives, soit agressives. La plus passive est la réaction de la Victime, ou du Plaintif: toujours envisager les événements de façon négative, compter sur l'aide des autres, décrire les faits de façon à les culpabiliser (et les obliger ainsi à vous fournir de l'attention et de l'énergie).

Prendre ses distances - la stratégie de l'Indifférent - est moins passif: donner des réponses vagues, ne s'engager en rien, faire que les autres s'efforcent de le comprendre. Quand ils lui courent après, il capte leur attention et donc leur énergie.

La méthode critique de l'Interrogateur est plus agressive que les deux précédentes: il cherche à trouver ce qui ne va pas dans les actions des autres, il les surveille sans cesse. S'il nous surprend en train de commettre ce qu'il considère comme une erreur, il nous met dans l'embarras, nous devenons exagérément prudents et nous nous préoccupons de ce qu'il pourrait penser. Il nous guette du coin de l'œil et nous lui apportons ainsi de l'attention et de l'énergie. le style de l'Intimidateur est le plus agressif: il paraît incapable de se contrôler, il semble explosif, dangereux et belliqueux. Les autres l'observent avec crainte et lui apportent ainsi de leur énergie.

Du fait que nous tendons à répéter ces manipulations avec tous ceux que nous rencontrons, et à organiser notre vie autour de ces procédés, ces derniers peuvent être qualifiés de "mécanismes de domination", de schémas répétitifs qui semblent nous ramener sans cesse aux mêmes situations. Mais, dès que ces mécanismes sont devenus conscients, nous nous surprenons à récidiver chaque fois que nous y recourons, ce qui nous permet de nous relier davantage à notre énergie intérieure. Une analyse de notre petite enfance peut révéler comment ces mécanismes se sont élaborés, mais, une fois que cela est dépassé, nous voyons les raisons plus profondes qui nous ont fait naître dans une famille donnée. À partir des points forts de nos parents et des problèmes de développement personnel qu'ils n'ont pu résoudre, nous pouvons découvrir la questions centrale de notre vie et notre tâche ou notre "mission" dans ce monde.


Source :
- "Les leçons de vie de la Prophétie des Andes" de James Redfield

- Quebexport
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-terre.over-blog.com

 Sujets similaires

-
» Accord participe passé
» Règles d'accord du participe passé avec être /avoir
» N'oublie pas les chevaux écumants du passé
» Les prépa : vous y êtes passés ?
» comment t'as passé ton conours a l'ena?
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

6me doctrine : 6 - Éclaircir le passé :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

6me doctrine : 6 - Éclaircir le passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil forum ELISHEAN  :: REDECOUVRIR les ANCIENNES TRADITIONS :: Les Prophéties - La fin des Temps :: Prophétie des Andes - BLOG-
Sauter vers: