Accueil forum ELISHEAN

Bienvenue dans la 7ème dimension
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Furkane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miléna
Admin
Admin
avatar

Messages : 1790
Date d'inscription : 18/10/2009
Localisation : Paris

MessageSujet: Le Furkane   Sam 12 Déc - 2:12

Le Furkane Le Grand Projet du Mahdi.

"Salam,

Cheres frères et sœurs je tien a vous faire part d’un communiqué des plus important concernant le Furkane.

De nos jours le Furkane et traduit comme étant le discernement entre le bien et le mal ; le vrai et le faux. Or cela est faux car en lisant les verset suivant on s’aperçoit de l’erreur ( disant que le furkan = discernement ) :
« Quand Nous avons donné à Moïse le Livre et le Forkane » (2 : 53).
Le Furkane est bien autre chose que le Livre de Moïse, La Thora.
« Il a descendu sur toi le Livre [le Coran] avec vérité en tant que confirmation de ce qui était avant lui. Et Il a descendu la Thora et l’Evangile ; auparavant en tant que guidée pour les gens. Il a aussi descendu le Furkane » (3 : 3-4).

Il apparait évident dès lors que le Furkane n’est ni la Thora , ni l’Evangile , ni le Coran et donc encore moins la faculté de discernement entre le bien et le mal puisque les Livres ( Thora , Evangile et Coran ) sont déjà supposées permettre le discernement .

Le terme « Furkane » traduit mot pour mot signifie " ce qui divise (separe) ".

Le Furkan est la Machine prophétique du Mahdi(as) descendant du Prophète(Paix), cette machine est capable de mélanger ou de dissocier des matières inconciliables (comme par exemple l’eau qui ne peut être mélanger avec le feu , le pourra grâce au Furkane ). Cette machine qui fut le projet de tout prophète sera faite par l’imam Mahdi(as) ( le descendant du prophète Mohamed(saws) ) et Issa (as), Le Prophète a dis d’ailleurs a son sujet ( L’imam mahdi ) :
" Un jour viendra un membre de ma famille qui rempliera la terre de justice et d’équité aprés qu’elle fut remplie de désordre et de corruption " .

Le Furkane consiste en 3 étapes :

La 1ére étape est la création de jawahir hayat (petit être vivant ayant la capacité de ce métamorphosé en toute sorte de chose (comme le baton de moussa (as) ou la bague de Soulayman (as) ).

La 2nd étape est la sortie des Sakina (être ayant une énorme pureté (c’est ce qui permis a Moussa (as) de communiqué avec Allah (swt).

Mais le Furkane à pour but ultime de réveiller la Bête (Deba) qui est la dernière étape. Ce réveil se fera par le mélange de 2 mers
« Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera » (27:82),
La dernière étape est en vérité l’animal (29:64). la Bête ira directement tuer Iblis et jugera les gens durant un tant.

Pour plus d’informations:
http://www.lemessie.net/le-grand-projet-du-mahdi.php
Salam"

Lire la suite : Le Furkane Le Grand Projet du Mahdi. http://www.casafree.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=30470#ixzz0ZQdgYo5V

_________________
Dans la lumière du coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elishean.org
brahim51



Messages : 1
Date d'inscription : 27/07/2015

MessageSujet: Re: Le Furkane   Lun 27 Juil - 0:20

Bonjour Salam Paix, a tous le monde

Le message du Furkane contenue dans le Coran à été dévoilé par un imam tunisien (soufi) son message et son nom ont été repris et usurpé par une secte en France de tendance christo-chiite.
Le fondateur de ce mouvement christo_chiite est un homme prénommé Nordine Hadjadji qui a passé sont Master de Philosophie dans la ville de Lyon en 1998. C'est a Lyon que ce personnage rencontra L'imam Ali Dani qui expliqua le projet de la Machine du Fourqan atomique caché dans le Livre de Dieu. L'imam Ali Dani avait alors 63 ans.
S'en suivit une longue période durant laquelle Nordine Hadjadji fonda son groupe évangiliste-islamique en plagiant des idées du Fourqan.
Nous pensions que depuis qu'il avait été interné en hôpital psychiatrique ces appels sectaires n'avait pas trouvé échos.

c'est pourquoi je vous met simplement en garde à l'encontre du site www.lemessie.net qui usurpe à la fois l'identité de cet imam et de ses travaux.

Paix
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Furkane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que le Forkane ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil forum ELISHEAN  :: REDECOUVRIR les ANCIENNES TRADITIONS :: Les grandes religions et les enseignements des Maîtres :: Le Soufisme-
Sauter vers: