Accueil forum ELISHEAN

Bienvenue dans la 7ème dimension
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Alexander Ruperti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah

avatar

Messages : 244
Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : Paris

18012010
MessageAlexander Ruperti

Alexander Ruperti est né le 23 mai 1913 à 21.11.16 TU à Stuttgart. De père russe et de mère autrichienne, ayant passé sa toute petite enfance en Sibérie, son enfance et sa jeunesse en Angleterre, puis sa vie adulte en Suisse, Alexander Ruperti se sentait plus «citoyen du monde» qu’appartenant à une nation particulière.

Son intérêt pour l’homme en tant qu’individu prit ses racines dans ces nationalités multiples et s’est développé à travers une recherche constante d’explications philosophiques, religieuses, ésotériques, psychologiques et médicales de l’homme. Ses voies principales étaient l’ostéopathie et l’astrologie à travers lesquelles il enseignait un «art de vivre», une philosophie qui réponde aux besoins de l’homme actuel dans la période de transition que traverse l’humanité aujourd’hui.

Dans cette voie, il a été, pendant plus de quarante ans, le porte-parole en Europe de son ami et maître Dane Rudhyar et, à partir d’une synthèse de la culture euro-américaine, il proposa de nouvelles solutions pour construire l’homme de l’Ere à venir avec l’outil de l’Astrologie Humaniste.

Alexander Ruperti a quitté son corps physique le 18 janvier 1998 chez lui à Juriens en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://cladame.fr

 Sujets similaires

-
» Alexander Ruperti
» Interview du docteur John Alexander
» Björk et l'hommage à Alexander McQueen de Nick Knight
» « Le paradis existe » Dr Eben Alexander
» Alexander Supertramp
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Alexander Ruperti :: Commentaires

avatar
Re: Alexander Ruperti
Message le Lun 18 Jan - 11:33  Sarah

Citation :
Le 18 janvier 1998, j'ai quitté la vie terrestre et poursuis le chemin.
Au revoir compagnons, continuez à marcher...
Et oui, 12 ans déjà... J'ai suivi l'enseignement de cet homme à partir de 1983 jusqu'à sa mort. Au début j'étais élève, ensuite dans l'équipe des colloborateurs.
Il m'avait dit de rester en contact avec lui par télépathie, et c'est ainsi.
avatar
Re: Alexander Ruperti
Message le Lun 18 Jan - 11:34  Sarah
Ce “quelque chose” en l’homme

... Il est pourtant en train d’émerger lentement, un aspect positif de cette matrice aliénante de pensée du 19ème siècle. Nous commençons à comprendre que la psychologie doit être basée sur des principes et concepts différents de ceux des “sciences exactes”. Et, en tout premier lieu, parmi ces concepts nécessaires pour donner à la psychologie une signification positive et vraie, doit prendre place celui qui considère l’homme comme un être essentiellement spirituel qui fonctionne dans et à travers un corps biologique, en vue d’accomplir un but.

Beaucoup de gens répondent à cela: “Comment pouvez-vous savoir que l’homme est essentiellement une entité spirituelle poursuivant un but individuel et non pas un animal social qui cherche à s’adapter à son environnement naturel, physique et social, de la façon la plus profitable et la plus satisfaisante possible?”.

Je leur réponds:” Comment pouvez-vous savoir que l’homme n’est pas une entité spirituelle?”. Quelques générations de matérialistes nous ont démontré combien l’homme, par son corps, est semblable aux animaux et comment la présence ou l’absence de biens matériaux peut le changer. Mais on pourrait mettre le même accent sur le fait que l’homme a en lui quelque chose qui lui permet d’accomplir des prouesses extraordinaires, tout à fait différentes des réalisations animales, y compris la transformation totale, à volonté, des substances matérielles. Qu’est-ce donc que ce “quelque chose” en l’homme?

Nous pouvons appeler ce “quelque chose” esprit, intellect ou de toute autre façon, peu importe, car l’on peut concevoir le principe ou le pouvoir qui fait que l’ homme est homme, soit comme facteur essentiel en lui, soit comme production de son organisme physique, de la capacité de son cerveau ou de quelque autre caractère biologique spécialisé. Il ne faut approuver ou nier aucun fait réel pour croire que l’homme est une entité spirituelle et que le secret de sa psychologie réside en cela; il nous faut simplement changer notre point de vue, notre angle de vision ou la qualité de notre interprétation des faits.

La science, elle-même, nous montre le chemin. Elle prend une pierre que nous pouvons voir, toucher et qui peut même nous blesser; et, par la magie de quelques formules mathématiques, le physicien nous convainc que cette pierre solide, lourde, est, en réalité, faite, pour la plus grand partie, de vide et de quelques atomes tournant à une vitesse incroyable. Il démontre ensuite que les atomes sont, en vérité, des vortex d’énergie et il nous le prouve par la production d’énergie qu’engendre l’explosion d’atomes.

Que reste-t-il au matérialiste et à sa matière? Plus rien, en fait. Le physicien lui-même nous révèle que l’univers est un champ d’énergies, une structure complexe d’espace-temps et d’électromagnétisme, une structure limitée, une entité cosmique donc - ou une foule d’entités cosmiques, s’il y a de nombreux univers.
avatar
Re: Alexander Ruperti
Message le Lun 18 Jan - 11:40  Sarah
L’image divine en nous

Le thème de naissance d’un individu est la représentation en deux dimensions du ciel tout entier au moment du premier souffle; c’est donc la représentation symbolique de l’être astral du nouveau-né. C’est le signe de potentielle incarnation de l’Esprit dans un organisme physique fait de matériaux terrestres. C’est la signature divine de l’homme, c’est-à-dire le but que l’homme a à accomplir dans l’univers divin.

Ce but consiste, essentiellement et toujours, à combler un besoin de la nature terrestre, c’est-à-dire intégrer à un niveau plus élevé quelques uns des matériaux ou éléments parmi les composants animaux ou terrestre de la nature humaine. Puisque le thème astrologique nous indique, symboliquement, comment l’individu est censé accomplir cela, l’astrologie peut devenir un instrument précieux pour le véritable psychologue des profondeurs. Pour ce psychologue, le but de la psychothérapie n’est pas, en vérité, d’”adapter” l’individu à son environnement social et naturel mais, plutôt, de l’aider à devenir plus pleinement une incarnation de l’esprit, c’est-à-dire à accomplir le but divin de sa vie, que cela implique ou non une vie heureuse, confortable et adaptée.

C’est un réajustement nécessaire si l’individu veut devenir plus efficace en fonction du but réel de sa vie; mais cette efficacité n’exige pas ce que le psychologue moyen appelle adaptation au milieu ou réponse “normale” à l’environnement. Adaptation, a-juste-ment, d’accord! Mais qu’est-ce qui est “juste”? Et à quoi s’”a-juster”? Avec quoi s’harmoniser? Est-ce avec notre société, sa confusion incroyable, son mercantilisme, son vide spirituel, sa futilité généralisée et son absence totale de signification et de valeurs réelles? Ou bien est-ce avec l’ordre intérieur de notre propre être individuel, l’image divine en nous, le ciel étoilé qui est le but divin à incarner par des actions créatrices tout au long de cette vie dans un corps de matière terrestre?

Le corps n’est pas “Moi”. Il peut devenir la manifestation de ce “Moi”, ou, tout au moins, le moyen d’accomplir le but de ce “Moi’ dans l’environnement familial, amical et social. Les énergies propres à servir ce but constituent mon être “astral” dont le thème de naissance est la représentation symbolique. Ce “Moi” n’est donc pas le thème astrologique; mais le thème peut me montrer, si je sais en lire correctement les symboles, le genre d’énergies que je peux utiliser. Il peut m’indiquer le rythme, le déploiement et quelques uns des pièges majeurs dans l’interaction de ces forces, de même que les points de tension, de contrainte et les moments de crise et de réorientation nécessaire. Il peut me révéler mes problèmes majeurs tout autant que les différents genres de solution que je peux utiliser pour devenir l’agent effectif du but que le ciel révèle à ceux qui ont des yeux pour voir.
avatar
Re: Alexander Ruperti
Message le Lun 18 Jan - 11:41  Sarah
Une psychologie vraiment astrologique devrait pouvoir aider les hommes à accomplir, pas à pas, cette tâche d’intégration, donc à montrer l’âme dans sa vie et ses tâches quotidiennes. L’âme est l’être d’énergie qui est la réalité de l’homme. C’est la véritable nature “céleste”, l’harmonie dynamique de ses pouvoirs créateurs. Et cette âme doit se manifester parmi les hommes. Ceci, en accord avec le modèle céleste de son être “astral”.

Il faut, d’abord, la connaître. Et l’astrologie peut nous aider à prendre conscience de ses composants, de ses grandes lignes, de ses contours, par le thème de naissance qui en est l’image symbolique. L’astrologie peut nous aider en nous suggérant qu’il faut regarder vers le ciel plutôt qu’au niveau du sol lorsque nous cherchons à vérifier le caractère véritable de l’homme en tant qu’agent de l’esprit. L’astrologie peut nous apprendre que les pouvoirs de l’univers et ceux de notre personnalité ont une base commune puisqu’ils obéissent à des rythmes similaires, ce que l’on peut démontrer. Enfin, par l’étude de ces rythmes cycliques, l’astrologie peut nous aider à devenir les agents plus effectifs du but divin de notre naissance.

Les deux grands courants

J’affirme que l’astrologie peut donner le jour à une nouvelle psychologie, une psychologie de l’harmonie. Mais, auparavant, la psychologie doit abandonner sa relation exclusive à l’analyse et à la connaissance empirique. Elle doit aussi comprendre que ce que nous appelons évolution ou émergence de la matière, est constamment polarisé par une descente cosmique, par une involution de l’esprit. Cette descente cosmique du plus universel et du plus simple vers le plus individualisé et le plus complexe est un processus qui agit au niveau du “mental”. Elle n’est pas extérieure à l’évolution de la matière mais agit, plutôt, à l’intérieur des champs électromagnétiques créés par cet épanouissement cosmique et par la spécialisation progressive de l ‘Esprit universel.

De ce point de vue, l’esprit n’est pas la résultante d’un processus d’associations sensorielles et d’images cérébrales se traduisant en pensées et concepts, comme voudrait le faire croire la psychologie empirique et matérialiste. C’est un pouvoir formateur ou structurant, manifeste aussi bien dans la forme des nébuleuses que dans les egos individuels. Pour cette raison, nous pouvons considérer notre système solaire comme une matrice cosmique, un champ électromagnétique qui conditionne inévitablement le développement de tout ce que l’on peut trouver sur la terre ou sur n’importe laquelle des autres planètes.

La nouvelle psychologie devrait chercher à intégrer les deux courants du Tout universel: l’ascension évolutive de la matière des atomes vers les corps humains et la descente involutive de l’esprit, des structures de l’univers dans celles de l’ego individuel. Dans et par cette intégration, l’Esprit trouvera vraiment son expression en l’homme car c’est l’essence de l’Esprit qu’il faut reconnaître, toujours et partout, dans et par l’intégration des polarités opposées.


A. Ruperti, Juriens, octobre 1979
Cet article est parut en 1998 dans la Revue d'Activité Humaniste nr. 11- special Alexander Ruperti.
avatar
Re: Alexander Ruperti
Message le Lun 18 Jan - 11:47  Sarah
… On peut donner un sens à la vie de chacun, non pas pour accroître l’égoïsme, mais pour être plus efficace dans la fonction que l’on est censé remplir au sein de l’humanité. Comme beaucoup d’astrologues, j’admets qu’il y a une intention derrière l’univers. Si l’on observe bien ce qui se passe autour de nous, on découvre que chaque chose, apparemment isolée, a un sens par rapport à l’ensemble auquel elle appartient. On n’est pas un individu dans le vide, mais par rapport au groupe dont on est issu. L’astrologie constitue un moyen de mettre en pratique cette interrelation dans l’univers.

Alexander Ruperti
avatar
Re: Alexander Ruperti
Message le Lun 18 Jan - 12:16  Miléna
Le but de l'intégration du Soi Supérieur n'est-il pas de sortir du cycle d'incarnation et par là même de l'influence du Zodiaque ?
avatar
Re: Alexander Ruperti
Message le Mer 20 Jan - 10:23  Sarah
L'astrologie ne repose pas sur la loi de l'influence du ciel, mais sur la loi des similitudes.

C'est en rapport avec l'enseignement légendaire d'Hermes Trismégiste :
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ».
avatar
Re: Alexander Ruperti
Message le Mer 20 Jan - 10:32  Sarah
Votre thème de naissance ne révèle pas essentiellement votre nature innée - et encore moins la façon dont des influences cosmiques frappent votre organisme ; il représente la réponse du ciel à vos besoins d'harmonie ou d'intégration. Le thème est une représentation symbolique des solutions offertes par le ciel à tous les besoins ou problèmes qui surgissent à partir de la naissance.

La tâche de l'astrologue humaniste est d'évoquer, pour et chez les personnes qui viennent le consulter, le guérisseur dans leur nature, l'archétype céleste dont le pouvoir, une fois utilisé, les rendra entières.

Alexander Ruperti
avatar
Re: Alexander Ruperti
Message le Mer 20 Jan - 13:53  Miléna
OK, alors c'est très bien pour moi tout ça !

je met le thème que tu m'as envoyé en ligne :

Ton thème te ressemble !
Très intéressant, avec un Jupiter remarquable... en Bélier, voilà je disais bien que tu avais du feu et de la spontanéïté...

Tu es née aux alentours d'une éclipse, as-tu remarqué que chaque éclipse était un moment particulier pour toi ? Eclipse totale, partielle...

Vierge bien sûr... avec Mercure et Vénus tout près, tu as de l'ordre et de la logique... tu devrais faire des progrès avec Internet et les manips du forum...

Tu as du coeur et les sentiments sont importants, et cela peut passer avant les idées...
La maison... cela semble importante pour toi, le foyer...

Tu as un grand charisme, et tu ne passes pas inaperçue...
Quelle force et puissance dans les énergies... mais aussi des colères explosives et remarquables...
Une aspiration à la compréhension supérieure, spirituelle...

L'enseignement, en as-tu fait ? Des conférences ?

Tu es quand même un sacré personnage...


Vu dans ce sens, c'est vrai que j'aime bien mon thème astral lol!
Re: Alexander Ruperti
Message   Contenu sponsorisé
 

Alexander Ruperti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil forum ELISHEAN  :: Les SAVOIRS ANCIENS :: Astrologie - BLOG-
Sauter vers: