Accueil forum ELISHEAN

Bienvenue dans la 7ème dimension
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Conscience du mois : VERSEAU - Yehouda et Michaël BERG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miléna
Admin
Admin
avatar

Messages : 1791
Date d'inscription : 18/10/2009
Localisation : Paris

24012010
MessageConscience du mois : VERSEAU - Yehouda et Michaël BERG

Un Grand Bateau Michael Berg

Il existe une parabole très connue dans le Zohar qui parle d'une personne qui se trouve sur un bateau.
Un jour, il entre dans une des cabines et voit un homme en train de percer un trou dans le sol. " Que faites vous ?" cria-t-il à l’homme, " Avez-vous perdu l'esprit?!"
L'homme leva les yeux, perplexe, et lui dit : " Je suis dans ma cabine, et je peux y faire ce que bon me semble".
L'autre homme, furieux, s'écria :"Vous êtes fou! Un trou dans votre cabine fera sombrer le bateau entier."

Cela semble être une simple histoire, mais le Zohar la raconte afin d’expliciter un profond secret de vie: Nous sommes tous responsables les uns des autres.

C’est un système qui marche dans les deux sens et qui implique deux leçons de vie essentielles. Tout d' abord, nous devons réaliser que nos actions, positives et négatives, influencent beaucoup d'autres personnes et ce, d'une manière que nous avons du mal à imaginer. D'un autre côté, nous devons réaliser que les actions des autres, bonnes ou mauvaises, peuvent également avoir une influence directe sur nos vies.

C'est la raison pour laquelle notre responsabilité est d'aider les autres à grandir et à s'améliorer.
Nous sommes vraiment tous sur le même bateau - soit nous nageons ensemble, soit nous coulons tous.

La compréhension du besoin primordial d'aider les autres à se développer spirituellement, est un des aspects qui différencie une personne qui étudie la Kabbale, d'une personne qui papillonne encore.
Cela ne signifie pas qu'il ne faut pas explorer, mais il est important de toujours se pousser à atteindre le niveau supérieur, afin que l'inertie spirituelle ne s’installe pas.

Nous nous focalisons souvent sur nous-mêmes et sur notre propre développement spirituel - sans faire attention au reste du monde.
En vérité, nous devons aider les autres dans leur développement spirituel car nous ne pouvons accomplir notre vocation et atteindre notre objectif dans ce monde, sans assister les autres.
Un trou creusé dans la cabine de quelqu'un d'autre fera couler notre propre bateau.

Chacun d’entre-nous occupe une position différente dans la vie. Mais peu importe si notre sphère d'influence est petite ou grande, le Créateur nous a tous donné un domaine particulier à travers lequel nous pouvons influencer les autres. Nous devons comprendre que ce don d’influencer les autres est associé à une responsabilité:
plus notre sphère d'influence est grande, plus notre responsabilité est importante.

Je vous souhaite un excellent mois.
Que les actions que vous entreprendrez et que les mots que vous prononcerez puissent enrichir beaucoup d'autres vies.

Nom du mois




Youd beth mêm

Déceler le dessein caché derrière le désordre - #70

Méditation: Ces lettres révèlent l’ordre qui sous-tend le chaos.

Se tourner vers la Grandeur Yehuda Berg

Il y a des milliers d'années, le Zohar a décrit en deux mots l'ère dans laquelle nous vivons maintenant, maudite et bénie. Le malheur désigne un moment de grands bouleversements, de terreur et de douleur, nous affectant à la fois personnellement et globalement. Pendant ce temps, le Zohar a prédit que le système immunitaire de l'humanité serait soumis aux attaques. Des maladies à la fois nouvelles et anciennes viendraient nous tourmenter. Il y aurait des guerres mondiales et des actes de terrorisme ainsi que la destruction de notre environnement.

Cela vous semble familier ?

Mais il a également prédit qu’à travers ces tragédies globales et personnelles, l’humanité en viendrait à réaliser que les trésors obtenus par le biais de l’égo sont illusoires et éphémères ; et le prix à payer est élevé.

Le Zohar a également qualifié cette ère de «Bénie ». Ceci fait référence à un moment de paix, de sérénité, d’illumination et d’épanouissement éternel. Les maladies seraient éradiquées. Le chaos n'existerait plus. Et la joie serait partout.

On nous a donné un choix.

La violence dans le monde ne se résume pas par un chaos sans raison. La maladie n'est pas un phénomène dû au hasard. Tout comme le terrorisme n'est pas dû à un moment de folie passagère. Les tremblements de terre ne sont pas des actes de Dieu. Tous ces phénomènes négatifs sont nés de l'obscurité qui est créée lorsque notre comportement réactif collectif nous déconnecte tous de la réalité spirituelle.

Bien saisir cette vérité difficile est la condition préalable pour effectuer un vrai changement.

L'état du monde est simplement la somme totale des interactions de l'humanité. Les trous noirs dans l'espace, les tornades dans l'Oklahoma, les fusillades au volant, les grossesses non désirées, la paix entre les nations, tout dépend des interactions entre un être humain et un autre.

Lorsque les anciens sages ont déclaré que la terre était le centre de l'univers, ils ne parlaient pas de coordonnées physiques. Ils s’exprimaient en termes spirituels.
Nos actions spirituelles, qu’elles soient réactives ou proactives, dirigent le cosmos.

Le simple acte réactif d’hurler sur votre ami, de parler de manière injurieuse à vos enfants ou de frauder sur vos impôts font basculer votre vie et le monde entier du côté du Malheur.
Vous voudriez lire cette dernière phrase à nouveau. Et encore... C'est un lourd fardeau que nous portons.

De la même façon, chaque acte de restriction (résistance spirituelle), lorsque vous ravalez votre égo en avouant vos jalousies à ceux que vous enviez, ou que vous abandonnez vos brillantes idées auxquelles vous tenez depuis si longtemps, dans le souci de vous unir à la partie adverse, ou lorsque vous résistez à la forte envie d’avoir honneur et prestige ─ tout cela fait basculer votre existence ainsi que toute existence - vers le béni.

Vivre avec une authentique responsabilité est peut-être la plus difficile de toutes les tâches. Mais ce mois nous donne l'énergie supplémentaire dont nos âmes ont besoin pour changer le monde, en regardant en nous et en nous transformant.
Et il est bon de savoir que nous venons en aide au monde entier quand nous faisons cela.

Ne nous considérons plus dorénavant comme des victimes.
À partir de cet instant, nous devons accepter la responsabilité des mauvaises choses qui se produisent dans nos vies. Nous devons admettre que nous en sommes la cause. Et en être la cause est une bonne chose car c’est ainsi que nous pourrons nous aider - et aider les autres en même temps.

Je vous souhaite de vivre un mois merveilleux.

_________________
Dans la lumière du coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elishean.org

 Sujets similaires

-
» mon bébé de 2 mois ne sait pas s'endormir
» bebe se 11 mois qui ne veut pas dormir
» mon bebe de 2 mois ne dors pas
» bébé 16 mois se réveille plusieurs fois dans la nuit
» mon fils de 11 mois se reveille ds la nuit
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Conscience du mois : VERSEAU - Yehouda et Michaël BERG :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Conscience du mois : VERSEAU - Yehouda et Michaël BERG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil forum ELISHEAN  :: REDECOUVRIR les ANCIENNES TRADITIONS :: Les grandes religions et les enseignements des Maîtres :: Cours de Kabbale - BLOG-
Sauter vers: