Accueil forum ELISHEAN

Bienvenue dans la 7ème dimension
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Conscience Kabbalistique de la semaine 24-30 janvier 2010 - rav BERG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miléna
Admin
Admin
avatar

Messages : 1791
Date d'inscription : 18/10/2009
Localisation : Paris

26012010
MessageConscience Kabbalistique de la semaine 24-30 janvier 2010 - rav BERG

Vous êtes Spécial

Il y a quelques centaines d’années vivait un aubergiste. Il offrait toujours aux érudits, aux sages et aux professeurs un endroit propre pour séjourner et un repas chaud à manger. Plus tard dans sa vie, il se sentit obligé d’étudier la spiritualité et de se plonger dans la méditation et la prière. Il laissa l'auberge à son fils, afin de vivre ce qu'il pensait être une vie plus spirituelle.

Son fils avait plus le sens des affaires qu’il n’était charitable, et plus le temps passait, plus il devenait évident que le fils ne suivrait pas les traces de son père, plein de compassion.

L’un des plus grands kabbalistes de cette génération retrouva le vieil aubergiste, et l'interrogea à propos du changement soudain survenu dans la gestion de l'auberge. L'aubergiste expliqua : « j'ai pris soin de cette auberge pendant des décennies, comme mon père l’a fait avant moi. Mais maintenant, à mon âge, je me soucie de mon propre développement spirituel et j’ai voulu prendre le temps de me connecter au Créateur avant que mon temps en ce monde ne se soit écoulé. »

Le kabbaliste lui répondit : « Lorsque les gens venaient dans ton auberge, tu les invitais à entrer, tu les nourrissais et tu leur donnais un endroit décent pour se reposer de leur voyage. Tu faisais un grand effort pour veiller à leur confort et à leur bien-être. Voilà, mon ami, quel était ton but en ce monde. Quand tu seras en haut, personne ne te demandera la raison pour laquelle tu n'as pas retenu les textes anciens ou tu n’as pas atteint la grandeur spirituelle. »

«Tu es venu en ce monde pour nous aider à faire notre travail. Et parce que tu nous as permis de bien le faire, tu reçois toutes les bénédictions, l’énergie et la connexion avec le Créateur, grâce à l'étude et au travail spirituel que nous effectuons. En ce qui te concerne, 100 ans d'étude ne révèleront pas autant de bonté et de Lumière qu'une nuit d’attention que tu as donnée à ces sages.»

L'aubergiste remercia le kabbaliste, et retourna travailler à l'auberge. Il cultiva chez son fils un respect de la spiritualité, aussi bien que du résultat.

Chacun d’entre nous a une mission spécifique en ce monde. Si nous accomplissons cette tâche, nous révélons un maximum de Lumière pour nous-mêmes et pour le monde. Ce n'est pas le destin de chacun d’être un sage ou un guide spirituel. Chaque personne doit trouver sa place, son unique pièce du puzzle, où elle fera de son mieux et donnera le meilleur d’elle-même.

Cela se fait souvent de la façon la plus ordinaire et dans les endroits ordinaires.

Nous faisons toujours attention à ce que nous ne faisons pas. Considérons, au contraire, la manière dont nous pouvons être meilleurs dans ce que nous faisons.

Tous mes voeux,

Yehuda


Nom 72 de la semaine




YUD ZAYIN LAMED #13 - Le paradis sur terre

Méditation

Je connaîtrai le paradis sur terre et je ferai venir le messie universel à nous. Je veux changer mon état d’esprit. Comme je stoppe les petits malentendus et les frustrations, je laisse plus de Lumière pénétrer dans mon âme. Tandis que je me concentre sur les changements que je ferai intérieurement, j’aide à diffuser cette Lumière, et nous nous rapprochons de la paix mondiale. La Lumière du Créateur brûle en moi et je la nourris en partageant toujours avec les autres, à travers le monde.



Centre d'Etude de la Kabbale

_________________
Dans la lumière du coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elishean.org

 Sujets similaires

-
» Semaine du 11 au 17 janvier 2010
» Semaine du 18 au 24 janvier 2010
» Samedi 9 janvier 2010: journée sans fourrure (Toulouse)
» Semaine du 28 janvier au 2 février 2008
» Observation vendredi 29 janvier 2010 - Opposition de Mars
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Conscience Kabbalistique de la semaine 24-30 janvier 2010 - rav BERG :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Conscience Kabbalistique de la semaine 24-30 janvier 2010 - rav BERG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil forum ELISHEAN  :: REDECOUVRIR les ANCIENNES TRADITIONS :: Les grandes religions et les enseignements des Maîtres :: Cours de Kabbale - BLOG-
Sauter vers: