Accueil forum ELISHEAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Accueil forum ELISHEAN

Bienvenue dans la 7ème dimension
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Conscience Kabbalistique de la semaine 14-20 février 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Miléna
Admin
Admin
Miléna


Messages : 1792
Date d'inscription : 18/10/2009
Localisation : Paris

Conscience Kabbalistique de la semaine  14-20 février 2010 Empty
17022010
MessageConscience Kabbalistique de la semaine 14-20 février 2010

Allez à la Racine


Lorsque nous sommes confrontés à des problèmes, plutôt que d'investir du temps et de l'énergie à les résoudre, nous essayons le plus souvent de déplacer le problème – soit sur le bureau ou dans le service d’un d'autre ou même dans la ville de quelqu’un d’autre.

J'ai vu cela de mes propres yeux lorsque j'ai visité les Philippines le mois dernier.
Le gouvernement là-bas travaille dur pour transférer beaucoup de sans-abris de Manille vers une ville différente. Néanmoins, ils sont déplacés; on ne les rend pas plus indépendants, instruits, éclairés ou ni on les encourage. C'est un transfert. Et non une solution. Le problème existe toujours. Seulement, pas dans les rues de Manille.

Cela ne suffit pas de déplacer un employé difficile dans une autre branche. J'ai entendu dire que la nouvelle « solution » pour les déchets nucléaires est de les placer sur une barge et de les laisser dériver. Au moins à la fin, l'énergie nucléaire ne restera pas à un seul endroit. Non, de cette façon elle va atteindre beaucoup de différents endroits. Bon voyage.

Déplacer les problèmes ne les résout jamais. Les problèmes existent toujours, même si vous n’avez plus à les voir ou à les sentir.

Dans notre propre vie, nous essayons souvent de déplacer nos propres problèmes, sans réellement chercher à les résoudre. Nous pouvons éliminer une dépendance juste en en développant une autre; parce que nous avons transféré le besoin, au lieu d’aller à la racine et de l'éliminer.

Nous pouvons combler un sentiment de vide, mais si des problèmes généraux d'insécurité ou d’inadaptation se posent, et s’ils ne sont pas traités sur un plan de cause à effet (c’est à dire à la racine), ils apparaîtront dans un autre domaine de notre vie.

Quand les choses semblent aller, cela ne signifie pas qu'elles vont bien. Même lorsque les camions poubelles quittent notre voisinage, rappelez-vous, les déchets vont ailleurs.

Je connais beaucoup de gens qui ont changé de travail ou de maison à la recherche de quelque chose de mieux. Mais parce qu'ils cherchent à changer leur environnement, sans prendre la responsabilité de se changer eux-mêmes, c’est seulement le décor qui change. Les problèmes restent les mêmes. Vous ne pouvez pas quitter un travail à cause d'un patron tyrannique. Ce patron là apparaîtra dans un costume différent dans un milieu différent dans votre prochain travail. Je ne fais pas de prédiction. C'est une vérité spirituelle.

Loin des yeux, loin de l’esprit cela ne marche pas - ni spirituellement ni physiquement.

Cette semaine, examinons avec honnêteté nos problèmes, même ceux que nous pensons avoir surmontés. Avons-nous vraiment résolu ces problèmes ou les avons-nous simplement déplacés? Recherchons-nous des solutions à l'extérieur, alors que la véritable solution est de changer de l'intérieur ?

Nous pouvons utiliser le mantra visuel ci-dessous pour nous permettre d’aller jusqu’à la racine. La bonne nouvelle c’est que lorsque nous supprimons vraiment le problème à sa racine, nous créons simultanément plus de place à l’intérieur pour atteindre un véritable épanouissement et non un simple soulagement.

Tous mes voeux,

Yehuda


Nom 72 de la semaine

Conscience Kabbalistique de la semaine  14-20 février 2010 Download

NUN LAMED KAF # 21- Supprimer les Fléaux

Méditation

Il n’existe aucune raison expliquant les fléaux des temps modernes qui affectent notre monde. Tout en me concentrant sur ces derniers, le SIDA, le cancer, les déchets nucléaires, la dépression – j’envoie de la Lumière de guérison, de la puissance et de l’amour à travers le monde. Une bouffée d’énergie positive sort de moi pour emplir l’univers, réduisant la négativité dans notre monde. La Lumière purifie tout, élimine les ténèbres, arrête toutes nouvelles formes de fléaux avant qu’ils ne se répandent.



Centre d'Etude de la Kabbale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elishean.org
Partager cet article sur : reddit

Conscience Kabbalistique de la semaine 14-20 février 2010 :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Conscience Kabbalistique de la semaine 14-20 février 2010

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conscience Kabbalistique de la semaine 21-27 février 2010
» Conscience Kabbalistique de la semaine 31 janvier - 6 février 2010 - Rav BERG
» Conscience Kabbalistique de la semaine 17-23 janvier 2010
» Conscience Kabbalistique de la semaine 24-30 janvier 2010 - rav BERG
» Conscience Kabbalistique de la semaine - 3-9 janvier 2010 - Rav BERG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil forum ELISHEAN  :: REDECOUVRIR les ANCIENNES TRADITIONS :: Les grandes religions et les enseignements des Maîtres :: Cours de Kabbale - BLOG-
Sauter vers: