Accueil forum ELISHEAN

Bienvenue dans la 7ème dimension
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 les sephiroth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miléna
Admin
Admin
avatar

Messages : 1790
Date d'inscription : 18/10/2009
Localisation : Paris

21102009
MessageLe sentier inversé ou l'arbre de mort

Après la Malkuth de l’Arbre de Vie, nous sommes au seuil de l’anti-Malkuth, la Prostituée.

Ici nous entrons dans le domaine du Mal, dans le sens de contre-nature. ” Tout ce qui, dans la Vie, est corrompu, contraire aux éternels dessins de l’ABSOLU, éternellement rejeté par Lui, dot être expulsé et cette sorte d’exécration métaphysique a lieu dans l’Arbre Inversé, l’ARBRE DE MORT, hors de l’EPOUSE, dans la PROSTITUEE ” R. Ambelain - La Kabbale Pratique éd. Bussière.

Si Malkuth est le point le plus bas au sein de la Création, au sein d’Assiah, l’on se trouve en fait devant l’Attribut à partir duquel une remontée vers Kether est possible, mais aussi au seuil de la descente dans l’Arbre de Mort !

La Qlipah ! (Epluchure)

Tout ce qui est contraire à la Création et aux objectifs de Dieu se trouve projeté de l’Autre Côté, chez la Prostituée, dans cet Arbre de Mort.

La Malkuth de l’Arbre de Mort est en contact avec la Malkuth de l’Arbre de Vie et à partir de celle-ci nous descendons vers la Kether de la Klipah ( écorce , épluchure) … éminemment inverse de celui des 32 Sentiers de la Sagesse…

Voici très succintement des données sur cet Avers, mais il ne faut pas s’essayer à la méditation sur les images qui vont être ici données !

La tradition kabbalistique classe les être pervers dans cet Arbre inversé dans des catégories qui sont les miroirs ténébreux des Classes de Bienheureux et des Choeurs angéliques.

Voici en regard des noms des Sephiroth de l’Arbre de Vie, le nom des Sephiroth de l’Arbre de Mort et les noms des Etres Pervers et les « images » de visualisation :

Malkuth - Aretz (Le Monde) - Behemoth (la Bête) - Femme Ecarlate parée d’or assise sur une hydre écarlate à sept têtes et dix cornes.

Yesod - Sheol (La Fosse) - Mammon (La Cupidité) - Femme cornue montée sur un taureau, vêtue de blanc et de vert, deux serpents s’enroulent à ses cornes et à chacun de ses pieds et de ses mains.

Hod - Abron (La Perdition) - Astaroth (L’Espion) - Homme à cheval sur un paon, aux pieds d’aigle, une crète sur la tête tenant du feu dans sa main gauche.

Netzah - Tit Aïsoun (L’Ordure) - Abbadon (L’Exterminateur) - Femme à tête d’oiseau et aux pieds d’aigle tenant une flèche dans sa senestre.

Tipheret - Bershoat (Le Puit de l’Abîme) - Meririm (Le Démon de Midi) - Roi couronné vêtu de jaune assis sur un trône avec un corbeau en son sein et sous ses pieds un globe.

Geburah - Irasthoum (L’Ombre de la Mort) - Shatan (L’Adversaire) -Homme armé, monté sur un lion à la dextre une épée nue et à la senestre une tête d’homme.

Chesed - Ozlomoh (Les Portes de la Mort) - Asmodée (L’Exécutant) - Homme à tête de bélier aux pieds d’aigle et vêtu de jaune.

Binah - Gehenne (La Vallée du Sommeil) - Bélial (Le Rebel) - Homme à tête de cerf, assis sur une pierre d’aimant, elle-même sur un dragon. Pieds de chameau, tient une faux à sa main droite et une flèche à la gauche.

Hokhmah - Gehenoum (Le Vallée de l’Oubli) - Python (le Serpent) - Léopard ayany sept têtes et dix cornes aux pieds d’ours et aux gueules de lions.

Kether - Gehenomoth (La Vallée de la Mort) - Belzébuth (La Vieux Dieu) - Dragon roux ayant sept têtes et dix cornes.

Extrait d'un article du blog :

http://elishean.unblog.fr/2009/01/31/sephiroth-archanges-et-demons-yi-king-et-tarots-larbre-de-tout-ce-qui-est-a-il-une-origine-inconnue/#more-68

_________________
Dans la lumière du coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elishean.org

 Sujets similaires

-
» [kabbale]Au de là des 10 sephiroth: les troiles voiles
» [arbre des séphiroths] subdivisions:
» L'Arbre des Refuges disponible en plusieurs langues!
» Eve et l'arbre interdit
» L’Épée Flamboyante et le Sentier du Serpent dans l’Arbre de Vie
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

les sephiroth :: Commentaires

avatar
les sephiroth
Message le Mer 21 Oct - 23:24  Miléna
L’énergie divine descend d’en haut et donne naissance à des émanations ou à des sphères.

Chaque sphère, sephira en hébreu, singulier de sephiroth, terme dont les racines sepher ou sefar veulent dire à la fois livre et compter) représente une signature énergétique.

L’Arbre de vie est une représentation visuelle des voies de retour depuis l’ascension à la conscience de Dieu, en montant à travers les sephirotht depuis le bas (puis en revenant à la base), on revient au Divin.

L’humanité arrive à D.IEU en assimilant tour à tour les significations de chaque sephirah.

L’Arbre de vie peut servir d’exemple pour une multitude de systèmes de croyances. Il permet en outre de mettre en ordre sa vie selon la manière dont on voit et on comprend le monde.

Les sephiroth et leurs archanges :

Kheter (couronne) - Archange Métatron (Divin)

Hokhmah (sagesse)- Archange Raziel (Père cosmique)

Binah (Intelligence)- Archange Tzaphkiel (Mère cosmique)

Hèsed (charité) - Archange Zadkiel (Tzadkiel) Archange du 7 ème Rayon Violet

Gevourah (puissance) - Archange Chamuel (Khamael) Archange du 3ème Rayon Rose

Tipheret (Beauté) - Archange Raphaël Archange du 5ème Rayon Vert Emeraude

Nètsah (victoire)- Archange Haniel

Hod (gloire, majesté)- Archange Michaël - 1er Rayon Bleu ou Archange Jophiel - 2ème RayonJaune

Yesod (fondement) - Archange GabrielArchange du 4ème Rayon Blanc

Malkhout (Royaume) - Archange Sandalphon ou Archange Uriel (Auriel) Archange du 6ème Rayon Rubis/Doré

Daat (Savoir) - Esprit saint - Shekhinah

Certains Kabbalistes considèrent Daat comme un lieu de pouvoirs mystérieux et de miracles.

Daat et Kheter sont deux aspects différents de la même sephirah.”
 

les sephiroth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil forum ELISHEAN  :: REDECOUVRIR les ANCIENNES TRADITIONS :: Les grandes religions et les enseignements des Maîtres :: Cours de Kabbale - BLOG-
Sauter vers: