Accueil forum ELISHEAN

Bienvenue dans la 7ème dimension
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le LION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah

avatar

Messages : 244
Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : Paris

22072010
MessageLe LION

Du jeudi 22 juillet nuit au lundi 23 août matin, le Soleil est dans le signe du Lion.

Cela signifie que nous baignons tous dans cette énergie.
Comment comprendre le Lion sur un plan d'évolution ?

C'est la tendance à exagérer, à dramatiser... que nous devons transformer. C'est le test pour l'étape Lion sur le chemin d'évolution... car nous avons tous une part de Lion en nous...


LA SIMPLICITE

Au cours des siècles innombrables, hommes, bêtes, arbres et nuages ont chanté des hymnes au soleil...

Toute lumière projette nécessairement une ombre ; c'est son destin fatidique.
La même lumière qui éclaire le chemin vers des lendemains prometteurs semble projeter des armées de fantômes terrorisants sur les routes déjà parcourues. Des doutes s'élèvent , le souvenir achèvements passés résiste amèrement à ce qui les dépasse.
Aller de l'avant, c'est toujours laisser l'ombre envahir le vide derrière soi, à moins, que, dans son avance, l'homme n'ait atteint un état de "translucidité", à moins que sa pensée et son affectivité ne soient "transsubstantiées", clarifiées comme du cristal. Alors seulement, cet homme translucide pourra se comporter comme une lentille capable de concentrer et de projeter sur son passé le rayonnement solaire dissipateur de toute ombre. Avant cela, l'individu qui a effectué la mutation, même partielle, de sa nature humaine en nature solaire, devrait se rendre compte que ses efforts ont inévitablement engendré une obscurité plus ou moins étendue dans des couches profondes de son être psychique. Il doit se préparer à voir une masse obscure monter jusqu'à sa conscience, tout comme (si l'on accorde foi aux traditions occultes) un Initié doit se préparer à affronter le ténébreux Gardien du Seuil qui lui barre la route.

Ce genre de rencontre et d'affrontement n'est probablement destiné qu'à un très petit nombre d'individus ; mais le processus général d'individualisation, qui suscite actuellement l'activité des egos personnels, force, d'une façon ou d'une autre, tout être humain à affronter l'ombre projetée dans son subconscient par la lumière qui éclaire des cimes de conscience de plus en plus nettement définies. S'il essaie de se dérober, l'image ténébreuse trouvera inévitablement un écran où se projeter, dans une autre personne qui est prête, pour une raison ou une autre, à le recevoir. Ce mode de projection psychologique est aujourd'hui bien connue ; il est très difficile de l'éviter. La vie va de l'avant en marchant sur des cadavres. Tout grand amour doit se nourrir en absorbant la substance de fantômes d'un passé totalement surmonté. Et c'est là le drame éternel, le drame de la lumière, de la vie, du pouvoir et de l'amour.

Le type Lion a tendance à vivre ce grand drame avec une intensité particulière. Il ressent le dualisme de la lumière et de l'ombre qu'elle projette, d'une manière d'autant plus intense et souvent tragique qu'il n'est, dans bien des cas, pas capable d'affronter l'ombre qui remonte de la profondeur de sa psyché et, moins encore, de devenir "translucide".

Donner à toutes nos rencontres un caractère de simplicité et de calme intérieur, c'est vraiment offrir à ceux qui croisent notre chemin des dons où n'entre aucune ombre dans la pensée ou les sentiments.

Ce qui est dramatique est nécessairement complexe ; peut-on devenir un héros si l'on n'a rien à vaincre ? Le héros a besoin d'ennemis et de situations tragiques ; sans eux, il ne pourrait y avoir d'actes héroïques. Voilà pourquoi le monarque avide de gloire et de splendeur solaire est obligé de déclencher des guerres. Il est contraint de déclarer qu'une autre nation, une autre classe que la sienne ou une personne est satanique et s'apprête à détruire la grande tradition qu'il a juré de défendre, afin de pouvoir démontrer son éclat et son héroïsme en triomphant de cet ennemi dangereux.

Etre calme, être simple. La véritable simplicité appartient à ceux qui ont triomphé des tensions dramatiques impliquées dans toute dualité.

Etre simple, c'est faire preuve d'un état d'intégration totale ; c'est être seulement, éternellement, ce que l'on est essentiellement. On ne peut trouver la vérité et la pureté que chez un individu qui est totalement, exclusivement, ce qu'il est, sans falsification par des éléments étrangers à sa nature, sans possibilité de conflits. C'est résoudre la multiplicité des choses en unité essentielle et cette unité nous apporte la paix.

"Sois calme, O mon cœur !
Sois calme et prend conscience de Dieu."


Extraits des Douze Dons de l'Esprit
Trityque Astrologique - Dane Rudhyar - Ed. du Rocher




Clara d'Amore
http://astro.cladame.fr

Revenir en haut Aller en bas
http://cladame.fr

 Sujets similaires

-
» étymo. "pantagruélion" et BD ou pièces Rabelais?
» Dans la bouche du lion
» des sandwichs à la viande de lion
» [Mammifère] Lion (d'argent)
» travaux pharaonique aux Lion de Waterloo
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Le LION :: Commentaires

avatar
Re: Le LION
Message le Jeu 22 Juil - 19:54  Sarah
Je conseille un EXERCICE PRATIQUE durant la période Lion

Quelle est notre créativité ? Dans quel domaine avons-nous tendance à exagérer ?
Quelle est notre attention au regard des autres sur nous ?
 

Le LION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil forum ELISHEAN  :: Les SAVOIRS ANCIENS :: Astrologie - BLOG-
Sauter vers: