Accueil forum ELISHEAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Accueil forum ELISHEAN

Bienvenue dans la 7ème dimension
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Eco-villages

Aller en bas 
+4
Stone
Petit nuage
Sarah
Miléna
8 participants
AuteurMessage
Miléna
Admin
Admin
Miléna


Messages : 1792
Date d'inscription : 18/10/2009
Localisation : Paris

Eco-villages Empty
MessageSujet: Eco-villages   Eco-villages Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:56

"Si vous souhaitez vous installer dans la nature, avoir un mode de vie écologique
et mettre en oeuvre avec d'autres une vie sociale harmonieuse, alors, entrez..."

C'est le slogan du site : Réseau français des écovillages Créé en Septembre 1997


http://www.rama.1901.org/ev/index.html

Les éco-villages sont bien plus nombreux que je ne le pensais, c'est un concept intéressant.
Une nouvelle conception de vivre ensemble.

Je cite :

"Un écovillage peut être petit (écohameau) ou plus important (écocité, développé technologiquement) ou préférer la sobriété. Chacun a son propre habitat, son autonomie économique et idéologique, avec un esprit de partage et de solidarité. Un écovillage pratique les idées et techniques nouvelles ou traditionnelles visant à construire un futur durable. En résumé, la vocation des écovillages est de mettre en oeuvre un mode de vie collectif écologique et juste."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elishean.org
Miléna
Admin
Admin
Miléna


Messages : 1792
Date d'inscription : 18/10/2009
Localisation : Paris

Eco-villages Empty
MessageSujet: Re: Eco-villages   Eco-villages Icon_minitimeMer 4 Nov - 20:00

"LA SOLIDARlTÉ
favoriser un fonctionnement équitable plutôt que caritatif ; aide du groupe à ceux qui assument une activité nouvelle et difficile, solidarité active avec tout ce qui lutte pour une vie meilleure; favoriser la création d'autres types d'écovillages."


"L'économie de l'Ecovillage peut intégrer un Système d'Echange Local qui permet d'acquérir et d'échanger des connaissance, des biens et des services, sans utiliser d'argent en confrontant les différentes offres demandes."


j'adore ce genre de concept, il me rappelle le Kibboutz.

Les enfants sont heureux dans ce genre de village, on leur donne d'autres concept de vie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elishean.org
Sarah

Sarah


Messages : 244
Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : Paris

Eco-villages Empty
MessageSujet: Re: Eco-villages   Eco-villages Icon_minitimeJeu 14 Jan - 13:15

Message reçu d'un ami :

Et pour cette année de rêve, des liens :

Réhabiliter un écolieu expérimental pour un VIVRE AUTREMENT convivial :
http://lespuitsdelachaud.free.fr

Vivre en communauté un VIVRE AUTREMENT devenu possible :
http://projetorgone.free.fr

Vivre en écolieu, en France
http://ecolieuxdefrance.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://cladame.fr
Petit nuage

Petit nuage


Messages : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Eco-villages Empty
MessageSujet: Re: Eco-villages   Eco-villages Icon_minitimeJeu 14 Jan - 14:42

C'est aussi le genre de concept que j'adore.
Cela se met en place aussi en Belgique.
Ca fait quelques années que je m'intéresse à ces nouvelles façons de concevoir la manière d'habiter les lieux. Il en existe d'autres qui vont dans le même sens, comme les habitats groupés, par exemple.
Les multiples avantages de ces initiatives font de plus en plus d'émules, poussés par le désir d'avoir la possiblité d'intégrer des espaces dans les meilleures conditions, notamment au niveau des coûts, mais aussi avec une philosophie commune, tout en conservant sa propre liberté et individualité.
Toutes ces nouvelles façons de concevoir l'habitat m'enthousiasment, car elles reflètent vraiment selon moi ce vers quoi nous allons. La Nouvelle Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Miléna
Admin
Admin
Miléna


Messages : 1792
Date d'inscription : 18/10/2009
Localisation : Paris

Eco-villages Empty
MessageSujet: Re: Eco-villages   Eco-villages Icon_minitimeJeu 14 Jan - 16:52

Pour ma part, si j'étais en âge de faire des enfants, j'irais habiter dans un village comme ça.

Leur donner un autre monde à vivre, dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elishean.org
Stone

Stone


Messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2009
Localisation : La Croisée des Chemins

Eco-villages Empty
MessageSujet: Re: Eco-villages   Eco-villages Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:01

Sarah a écrit:
Message reçu d'un ami :

Et pour cette année de rêve, des liens :

Réhabiliter un écolieu expérimental pour un VIVRE AUTREMENT convivial :
http://lespuitsdelachaud.free.fr

Vivre en communauté un VIVRE AUTREMENT devenu possible :
http://projetorgone.free.fr

Vivre en écolieu, en France
http://ecolieuxdefrance.free.fr

En ce qui concerne celui-ci, on partage tout, absolument tout... même son chéri !
http://projetorgone.free.fr/PROJET/22_fonder_sur_amour.htm
et
http://projetorgone.free.fr/CONCEPTS_ASSOCIES/polyfidelite_cest_quoi.htm
Revenir en haut Aller en bas
lolocven




Messages : 227
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 55
Localisation : Annecy

Eco-villages Empty
MessageSujet: Re: Eco-villages   Eco-villages Icon_minitimeVen 15 Jan - 0:02

hmmm ce concept sur LA POLYFIDÉLITÉ m'interpelle... Very Happy

Je pense que l'on n'est pas fait pour vivre toute sa vie avec une même personne, certes,
Pour ma part, j'ai pu accepter de vivre une relation en tant que "maitresse" d'un homme marié, j'ai pu expérimenter l'adultère (auteur et victime) sans difficulté...sans rancoeur... mais malgré cela je me vois mal m'investir dans plusieurs relations à la fois, sinon c'est du superficiel. Sans renter dans la relation possessive, je pense que c'est un principe d'honnêteté vis à vis de l'autre et de moi même. Et puis j'ai aussi un ego... je n'ai pas envie de le malmener et de me prouver que je peux partager l'être aimé. Je pense que respecter la liberté de l'autre, ne signifie accepter tout et n'importe quoi...

Franchement ce concept de POLYFIDÉLITÉ me rappelle le comportement de certains mufles ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Miléna
Admin
Admin
Miléna


Messages : 1792
Date d'inscription : 18/10/2009
Localisation : Paris

Eco-villages Empty
MessageSujet: Re: Eco-villages   Eco-villages Icon_minitimeVen 15 Jan - 0:53

Il faut toujours qu'il y ai des dérives car les gens mélangent tout, c'est bien une tactique de l'ombre de tout rapporter au sexe et à la soit-disant liberté sexuelle.

Voila un truc qui a déjà été expérimenté dans les années 70, j'ai connu les années avant SIDA où l'amour était libre, j'ai connu des couples qui avaient pris le parti de vivre ainsi et ce que j'ai vu, c'est qu'il y en a toujours un des deux qui est malheureux parce que plus amoureux.

Et puis les dérives sont faciles, les filles sont belles dès 10 ou 11 ans et alors, c'est normal, ce sont des femmes disent-ils !!! je t'en foutrais de la liberté sexuelle, ça commence avec les grands, ça finit avec les mômes.
Attention, ce trip, je l'ai bien connu c'était un peu mon époque et des fois on en arrive à penser que le Sida est arrivé à point ... Vous vous souvenez du film : "le souffle au coeur", typique de la dérive fin des années 70, début des années 80. Le sida est arrivé en 83....
A l'époque les gens parlait de leur WE partouzes, comme aujourd'hui ils parlent de leur WE randonnée ou autre activité. On m'a raconté des anecdotes du genre : le père, la mère et la fille ensemble en WE partouze !!!

Tomber dans ce panneau est un manque de discernement, c'est exactement le même principe que confondre UNITE et UNIFORMITE.

cà m'énerve, comme dirait Helmut Schmidt

Le jour où les gens arrêteront de penser dans leur culotte, on pourra peut-être créer une nouvelle Terre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elishean.org
Sarah

Sarah


Messages : 244
Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : Paris

Eco-villages Empty
MessageSujet: Re: Eco-villages   Eco-villages Icon_minitimeVen 15 Jan - 11:18

Ces nouveaux villages sont intéressants.. Actuellement par exemple on met les vieux dans les maisons de retraite et les petits dans les crêches, et les jeunes...
Bref chacun est à part dans sa case...

Alors c'est une tentative de vivre dans un système plus humain, sans compartiments...


Dernière édition par Sarah le Lun 18 Jan - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cladame.fr
renshi2604




Messages : 172
Date d'inscription : 04/11/2009

Eco-villages Empty
MessageSujet: ...   Eco-villages Icon_minitimeVen 15 Jan - 12:15

Bonjour,

Pour petit nuage.. Les ecovillages ne se mettent pas en place en Belgique. Ils existent depuis des décennies. le plus ancien ou un des plus anciens est du côté de marche en famenne. Et souvent cela est apporté par les gens du nord( hollandais, allemand, etc).
En france, ils découvrent cela maintenant mais là encore ce sont les autres qui apportent cela chez ce peuple.

En ce qui concerne le couple, le sexe... Alors là, à mon avis je suis pas comme tous le monde, je pense qu'il est plus aisé de partir voir ailleurs et de changer de partenaire que de vouloir comprendre pourquoi on veut quitter l 'autre.
L'amour est unique. S'il est vrai on garde la même personne toute sa vieµ. Mais je pense que nous pouvons nommer ces couples modernes les couples kleenex. Je suis admiratif devant un couple âgé qui se tient par la main. Mais ces personnes ont elles toujours étés heureuses? Ils ont eus des heurts sans aucuns doutes et ils sont toujours là à se soutenir à s'aimer.
Un couple pour moi ce sont deux personnes qui ne font plus qu'un en respectant l'unité de l'autre. 1+1-3 .. Le trois étant le Véritable Dieu et Père créateur.

Pour le sexe. je vais exprimer ici deux choses que j'ai vécu avec mon épouse. La première est que lorsque nous avons fais l'amour, je ne dis pas à chaque fois, nous avons eus la sensation véritable de quitter notre corps, ne faire qu'un avec elle, avec moi, et avec l'Univers. C'est difficilement explicable.

Un jour mon épouse et moi avons fais l'amour et au moment de l'orgasme, dans ma glande derrière ma tête j'ai entendu ceci:" je te fais cet enfant par amour". J'ai su que Joëlle était enceinte. Et cela était.

Faire l'amour, rien que la phrase dit tout, est peu compris par les gens. C'est la construction de ce sentiment dans des actes ou ce ressenti pour l'autre passe au travers de tous nos sens. c'est un partage , une union, etc... C'est absolument génial de se donner à cet autre nous. De tenter de faire passer, et cela même dans un pseudo silence, notre Amour.

Faire, construire un couple qui résiste au temps cela demande des efforts de chaque instant et faire des efforts pour une majorité de gens cela devient impossible. Quand on devient amoureux de cet autre, nous l'aimons pour quelques qualités mais il a des défauts aussi et cela nous devons les accepter. Chaque défaut est une qualité tout comme la qualité est un défaut. Mais nous préférons aller voir ailleurs. L'autre, plus particulièrement l'être aimé, rejette en nous des dégouts, des interrogations mais nous préférons fuir et aller voir ailleurs.

Faire l'amour, dialoguer, et d'autres, sont des choses essentielles a la survie du couple. Et croire que il faut vivre avec son temps, aller voir ailleurs, etc... son,t des choses futiles. Et comme pour l'argent, les personnes croyant cela sont à côté de la plaque. Il est plus aisé de tenter de faire croire que l'autre a tort.
Forcement une majorité de personnes préfèrent vivre avec le fric ou courir après les autres femmes ou hommes.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Miléna
Admin
Admin
Miléna


Messages : 1792
Date d'inscription : 18/10/2009
Localisation : Paris

Eco-villages Empty
MessageSujet: Re: Eco-villages   Eco-villages Icon_minitimeVen 15 Jan - 13:01

Les chiffres de la délinquance pour 2009, département Ariège

Vous allez voir, c'est très intéressant, car après tout, le monde a changé, nous ne sommes plus dans las années 60 où la pilule n'existait pas, où il était malséant d'avoir des rapports avant le mariage etc.... Aujourd'hui les jeunes femmes sont libres, tellement que je rencontre tous les jours des parents qui acceptent que leur fille se fasse sauter chez eux, à la maison, à 15 ans. Des femmes qui ne sont plus jugées si elle sont célibataires et se payent un mec pour la nuit, bref une société où le sexe s'est démocratisé. Et que remarque-t-on ?

En baisse :
- 2,3 % VOLS
- 12,1 % VOLS AUTO
- 9,6 % ESCROQUERIES

En hausse :
+ 9,8 % CAMBRIOLAGES
+ 27,6 % ATTEINTES VOLONTAIRES A L'INTEGRITE PHYSIQUE
+ 110,3 % VIOLENCES SEXUELLES

Les violences sexuelles ont augmenté dans tous les départements....
Pour quelles raisons d'après vous ?

Ne pensez vous pas que hormis la question banale de couple qui ne dure pas toute une vie, question déjà réglée par ceux de ma génération, qui ne se sont pas gêné pour divorcer, une ou plusieurs fois, tout en gardant d'excellents rapports avec le ou les pères des enfants, pour certains.

Ne voyez-vous pas que plus les femmes sont faciles à avoir, plus ils veulent des gamines ? N'avez-vous pas compris que le sexe doit redevenir un acte sacré dans la mentalité des gens?

Quant à la polyfidélité, ça me fait rigoler doucement ...
j'ai bien envie de voir la tronche des gonzesses polyfidèles quand elles voient arriver un super canon dans le village, car le physique est un critère prépondérant pour les mecs.
A ce niveau là, les inégalités existent de fait ....

Et qu'on viennent pas me raconter que dans les ecovillages, les hommes ne s'attachent plus au physique mais à la spiritualité !!!!
Les hommes seront toujours des muffles si on les laisse faire....

C'est l'expérience d'une femme de 58 ans, très belle femme et super canon entre 20 et 40 ans, qui vous parle, les hommes ne voient que le physique et ceux qui disent le contraire sont des menteurs.....

NA lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elishean.org
Stone

Stone


Messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2009
Localisation : La Croisée des Chemins

Eco-villages Empty
MessageSujet: Re: Eco-villages   Eco-villages Icon_minitimeVen 15 Jan - 14:05

Miléna a écrit:
Et qu'on viennent pas me raconter que dans les ecovillages, les hommes ne s'attachent plus au physique mais à la spiritualité !!!!
Les hommes seront toujours des muffles si on les laisse faire....

C'est l'expérience d'une femme de 58 ans, très belle femme et super canon entre 20 et 40 ans, qui vous parle, les hommes ne voient que le physique et ceux qui disent le contraire sont des menteurs.....NA lol!

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 754
Date d'inscription : 20/10/2009
Localisation : Jardin d'Eden

Eco-villages Empty
MessageSujet: Re: Eco-villages   Eco-villages Icon_minitimeVen 15 Jan - 14:24

hum hum mais pourquoi les hommes sont ils des muffles alors qu'ils répondent aux endpormophines que les femmes dégagent dans l'atmosphère par secrétion...hiii
Nous sommes des mufflonnes..et entre même groupe de mamifères,ils s'accouplent pour la survie de l'espèce..hiiii'
Leur mission...
notre mission de femme est de donner le bon terreau pour que ces enfants viennent au monde.
un beau livre de Mikael Ainanov à propos des conditions physiques, environnementales, mentales, et psychiques, des femmes enceintes à venir..


Dans ces villages ecolo, les hommes veulent s'accoupler avec des femmes spirituelles pour s'éveiller à une autre conscience et donner des enfants éveillés, pour cosntruire un monde nouveau.
Ils sont courageux et guidés ces hommes et nous pouvons que les remercier de vouloir participer à ce nouveau monde.

Je dirais que ce sont les âmes à venir qui veulent s'incarner, qui souhaitent ce genre d'écovillages pour venir s'incarner..pour une aide dans leur mission de vie.

Donc pour ceux et celles qui souhaitent être des porteurs de ces semences d'étoiles.;bravo!!!!!!!!!!

nous les femmes ,à nous de controler ces endomophines...par la méditation...

http://www.discernement.com/EthiquesParticulieres/EthiqueFamilleSexualite/Plaisirs.htm

Et les hommes sont à la recherche du plaisir, plaisir de donner, nous donner des enfants.
Ils ne possèdent pas notre chance d'enfanter qui est le plaisir le plus fantastique.

Les hommes ne sont pas à blamer d' essayer d'être près de nous, d'être en nous pour sentir cette extase d'être une femme, une mère..merci Renshi..


Dernière édition par Apiu le Ven 15 Jan - 14:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francine




Messages : 28
Date d'inscription : 20/10/2009
Localisation : Normandie

Eco-villages Empty
MessageSujet: Re: Eco-villages   Eco-villages Icon_minitimeVen 15 Jan - 14:37

Un eco village c'est pour un partage et une vie en communauté. Alors le partage de sexe c'est pas la majorité.
Et puis pas besoin d'aller là pour le partage de sexe, il y a beaucoup de clubs pour ça un peu partout.
C'est pas dans tous les eco villages qu'il y a ces histoires de sexe partage.
Autour de moi je vois pas ça et des gens vivent en couple comme ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Miléna
Admin
Admin
Miléna


Messages : 1792
Date d'inscription : 18/10/2009
Localisation : Paris

Eco-villages Empty
MessageSujet: Re: Eco-villages   Eco-villages Icon_minitimeVen 15 Jan - 15:01

Mais bien sûr, Francine, d'ailleurs lorsque je suis tombée sur le site des écovillages de France, je n'avais pas du tout vu cette histoire de polyfidélité qui est marginale, heureusement.

car au départ le but, des écovillages n'est pas la liberté sexuelle, loin de là.

C'est lorsque Stone nous a fait découvrir ce lien, que j'ai réalisé à quel point, même les plus belles réalisations peuvent être reprises par l'ombre pour en faire une déviance.
Car ce qui est envisageable intellectuellement est souvent utopique dans la pratique.
Et c'est tout à fait le cas de cette "polyfidélité"...

Mais, ceci dit, les femmes qui ont envie de faire l'expérience de ce genre de truc, pourquoi pas, ça nous permettra de faire des statistiques dans 20 ans .... rire1

Quant aux approches plurielles du plaisir, le lien qu'Apiu nous a fourni, c'est une page de blabla pour déculpabiliser l'être humain d'être dans une démarche de RECEVOIR pour RECEVOIR ...
Alors que ce Désir d'éprouver du plaisir est justement ce qu'il faut redresser en l'humain à savoir l'Intention. Garder la force du désir et orienter ce désir en une aspiration à ressembler au créateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elishean.org
Miléna
Admin
Admin
Miléna


Messages : 1792
Date d'inscription : 18/10/2009
Localisation : Paris

Eco-villages Empty
MessageSujet: Re: Eco-villages   Eco-villages Icon_minitimeSam 16 Jan - 3:24

renshi2604 a écrit:


Faire l'amour, dialoguer, et d'autres, sont des choses essentielles a la survie du couple. Et croire que il faut vivre avec son temps, aller voir ailleurs, etc... sont des choses futiles. Et comme pour l'argent, les personnes croyant cela sont à côté de la plaque. Il est plus aisé de tenter de faire croire que l'autre a tort.
Forcement une majorité de personnes préfèrent vivre avec le fric ou courir après les autres femmes ou hommes.


Merci Renshi, pour ces mots si sages.

"il est plus aisé de faire croire que l'autre a tort"

Et c'est vrai pas seulement au sein des couples et dans toutes les relations.
D'où viennent les conflits ? De ce refus de se responsabiliser et d'accepter, qui fait que la plupart des gens passent leur temps à remettre des histoires sur le tapis car ils n'ont pas compris que ce qui leur arrive est ce qu'ils ont attiré.

Le sexe et l'argent vont très bien ensemble ....
Si un jour l'argent disparaît, le sexe disparaîtra aussi ...

Ces deux aspects de l'échange se transformeront.

Je vous propose de lire un article de nouvelles clés, l' interview d'une femme formidable : Corine Marienneau, par Patrice van Eersel


https://elishean.exprimetoi.net/la-nouvelle-terre-f27/la-sexualite-est-une-recherche-de-spiritualite-non-consciente-t414.htm#3883
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elishean.org
Petit nuage

Petit nuage


Messages : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Eco-villages Empty
MessageSujet: Re: Eco-villages   Eco-villages Icon_minitimeSam 16 Jan - 19:05

Le village auquel tu penses, Renshi, doit être celui auquel je pensais aussi, près de Durbuy et Marche-en-Famenne. Je crois qu'il est le plus connu en Belgique, parce que le plus abouti.
http://www.rama.1901.org/ev/enneille.html
Je n'ai plus les autres lieux en tête, mais j'ai lu qu'il y avait encore d'autres projets semblables qui voulaient se mettre en place.

Et en ce qui concerne la polyfidélité, je pense aussi comme la plupart qu'il s'agit d'une dérive, une façon de voir l'amour qui se veut évolutive et déculpabilisatrice et qui me semble pourtant, ainsi au premier abord, plus un attrape-nigauds et nigaudes, propre à générer du tout et n'importe quoi, plus dans le sens d'une involution et sexualité areu-areu ! pig
Revenir en haut Aller en bas
Francine




Messages : 28
Date d'inscription : 20/10/2009
Localisation : Normandie

Eco-villages Empty
MessageSujet: Re: Eco-villages   Eco-villages Icon_minitimeDim 21 Fév - 21:29

Stone a écrit:
Vivre en communauté un VIVRE AUTREMENT devenu possible :

En ce qui concerne celui-ci, on partage tout, absolument tout... même son chéri !
Je peux éclairer un peu.

Dans les couples où l'un trompe l'autre, faut pas être hypocrite pour savoir que c'est souvent le cas. C'est partout dans les villes et dans les campagnes.

Mais le fait de vivre dans un ecovillage avec un regroupement de personnes qui partagent des valeurs, alors cela fait des liens.
Et puis comme on est près les uns des autres, alors ça simplifie quand on veut prendre un amant ou une maîtresse.

Mais c'est pas un club de partage de couples, pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Miléna
Admin
Admin
Miléna


Messages : 1792
Date d'inscription : 18/10/2009
Localisation : Paris

Eco-villages Empty
MessageSujet: Re: Eco-villages   Eco-villages Icon_minitimeMar 23 Fév - 12:47

Je ne suis pas d'accord pour cette façon de penser, car les enfants ne veulent pas ça et il faut respecter leur univers...
Les enfants veulent papa et maman ensemble et heureux, ils ont inscrit en eux l'image du couple parfait...

Ce n'est pas pour rien, si cette image est inscrite en chacun de nous ..

Je pense que énergétiquement, faire l'amour avec quelqu'un est très important l'impact est majeur... dans les corps subtils et banaliser le sexe n'est pas la solution...

Je ne crois pas que ce genre de démarche puisse apporter plus d' éveil spirituel ...

mais c'est juste mon avis et je ne suis pas concernée par ce sujet, puisque mes enfants sont tous adultes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elishean.org
Petit nuage

Petit nuage


Messages : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Eco-villages Empty
MessageSujet: Re: Eco-villages   Eco-villages Icon_minitimeMar 23 Fév - 15:12

Cela ne fait vraiment pas sens pour moi ces histoires d'amour libre, où tout y serait bien plus sain et plus élevé que ceux qui font ça en cachette.
Cela dit, chaque parcours et chaque expérience a sa raison d'être et peut être porteuse d'enseignement, mais pas besoin d'un éco village pour faire l'amour ouvertement avec son voisin ! Ou alors, s'il y a cette intention au départ et cette idée de facilité que pourrait offrir un éco village, peut-être faudrait-il songer à le nommer différemment...
Je veux vraiment croire que la vocation des éco-village est autrement plus réfléchie sur d'autres priorités et que ce cas évoqué plus haut est isolé et peu répandu.
Cela n'a en tout cas rien à voir avec la perception que j'ai de tels projets qui sont souvent mis en place avec le désir de se regrouper pour un retour aux sources dans les meilleures conditions qui soient, tant humainement qu'écologiquement. Dans le respect de la nature et de tout ce que cela suppose comme philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
Francine




Messages : 28
Date d'inscription : 20/10/2009
Localisation : Normandie

Eco-villages Empty
MessageSujet: Re: Eco-villages   Eco-villages Icon_minitimeMar 23 Fév - 15:26

Moi non plus je ne suis pas pour ces partages d'amour libre soit disant qui en fait cache un manque de responsabilité.

Mais la réalité est que c'est rare un couple où personne ne va voir ailleurs même une seule fois.

Comme je l'ai dit c'est des faux bruits qu'il y a des partages de couples dans les eco villages. C'est comme partout, pas plus pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
Miléna
Admin
Admin
Miléna


Messages : 1792
Date d'inscription : 18/10/2009
Localisation : Paris

Eco-villages Empty
MessageSujet: Re: Eco-villages   Eco-villages Icon_minitimeMar 23 Fév - 20:31

Stone a écrit:


En ce qui concerne celui-ci, on partage tout, absolument tout... même son chéri !
http://projetorgone.free.fr/PROJET/22_fonder_sur_amour.htm
et
http://projetorgone.free.fr/CONCEPTS_ASSOCIES/polyfidelite_cest_quoi.htm

En fait on est parti à parler de çà, au sujet de cet écolieu qui prône la polyfidélité, car evidément si ce n'est pas quelque chose d'ouvertement instauré, on sait que ça existe, bien sûr.
Mais là, c'est carrément dans l'éthique du truc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elishean.org
Contenu sponsorisé





Eco-villages Empty
MessageSujet: Re: Eco-villages   Eco-villages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eco-villages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil forum ELISHEAN  :: AUTRES PARTAGES :: La Nouvelle Terre ...-
Sauter vers: