Du jeudi 18 février soir au samedi 20 mars 2010 soir, le Soleil est dans le signe des Poissons.
Cela signifie que nous baignons tous dans cette énergie.
Comment comprendre les Poissons sur un plan d'évolution ?
Transcender le passé pour affronter sans peur le futur Tout futur prend ses racines dans le passé. Il est nécessaire de tirer les fruits du passé pour avancer, mais il faut aussi le laisser se désagréger pour passer à autre chose.
Avec les Poissons, on peut se rendre compte que le passé ne meurt pas si facilement. Nous sommes attachés à nos habitudes et nous les utilisons presque inconsciemment.
Quand nous voulons nous diriger vers quelque chose de neuf, c’est le passé avec tous ses fantômes qui se manifeste. La conscience se trouve envahie par des résidus d’un passé non achevé, qu’il soit personnel ou collectif.
C’est pourquoi il est nécessaire de vaincre et transformer les fantômes du passé pour que la conscience devienne un sol propre et vierge afin de recevoir les vraies graines du cycle futur.
Quand une personne travaille à nettoyer son passé, ses mémoires, cela a une incidence sur le monde entier.
Dans les Poissons, au lieu de répéter ces valeurs traditionnelles, on a besoin d’une foi en l’avenir telle qu’on arrive à créer quelque chose qui diffère du passé tout en l’incorporant et en lui donnant une signification constructive. Autrement dit, l’attitude qu’on a envers le passé conditionne la façon dont on va rencontrer le futur.