Accueil forum ELISHEAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Accueil forum ELISHEAN

Bienvenue dans la 7ème dimension
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fragments d'un enseignement inconnu - Ptr Ouspensky

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sarah

Sarah


Messages : 244
Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : Paris

Fragments d'un enseignement inconnu - Ptr Ouspensky Empty
MessageSujet: Fragments d'un enseignement inconnu - Ptr Ouspensky   Fragments d'un enseignement inconnu - Ptr Ouspensky Icon_minitimeLun 26 Oct - 13:51

Fragments d'un enseignement inconnu - Ptr Ouspensky Ouspensky_FragEnsInconnu_1949_1

J'aime beaucoup ce livre. C'est une bible sur la connaissance intérieure du fonctionnement humain.
Peu sont allés aussi loin dans la découverte de soi.
C'est une bonne référence pour un cheminement en profondeur.
Grudjieff n'était pas tendre... mais le travail intérieur ne l'est pas.

Présentation de l'éditeur
Au cours de ses voyages en Europe, en Egypte et en Orient, à la recherche d'un enseignement qui résoudrait pour lui le problème des relations de l'homme à l'Univers, Ouspensky avait été amené à connaître Georges Gurdjieff dont il était devenu l'élève. C'est de Gurdjieff qu'il est question tout au long de ce livre, sous l'initiale " G "
Fragments d'un enseignement inconnu est le récit de huit années de travail passées par Ouspensky auprès de Gurdjieff
Ouspensky est mort à Londres en octobre 1947
G.I Gurdjieff est mort en octobre 1949 à Paris, après avoir donné son plein accord à la publication simultanée de ce livre à New-York, Londres, Paris et Vienne

Petitoiseau8888 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://cladame.fr
Miléna
Admin
Admin
Miléna


Messages : 1792
Date d'inscription : 18/10/2009
Localisation : Paris

Fragments d'un enseignement inconnu - Ptr Ouspensky Empty
MessageSujet: Re: Fragments d'un enseignement inconnu - Ptr Ouspensky   Fragments d'un enseignement inconnu - Ptr Ouspensky Icon_minitimeMar 27 Oct - 0:35

J'ai lu ce livre en 1984, je m'en souviens, c'est l'année de naissance de mon fils.

J'ai lu Gurdjeff aussi : Récit de Belzebuth à son petit fils

Je devrais les relire aujourd'hui, je suis sûre que je comprendrais d'autre notions qui ont dû m'échapper à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elishean.org
Rose




Messages : 9
Date d'inscription : 27/10/2009

Fragments d'un enseignement inconnu - Ptr Ouspensky Empty
MessageSujet: Re: Fragments d'un enseignement inconnu - Ptr Ouspensky   Fragments d'un enseignement inconnu - Ptr Ouspensky Icon_minitimeMar 27 Oct - 13:40

Moi j'ai vu le film "rencontre avec des hommes remarquables" il y a longtemps et puis j'ai lu d'autres livres, et ces gragments. C'est intéressant car on parle spécialement du travail intérieur.

Gurdjieff était un vrai chercheur de vérité. Il a eu beaucoup de critiques. Mais qui n'en a pas. Encore une fois c'est la voix intérieures qui nous guide pour notre évolution. Peu importe ce que disent les autres.

Moi je relis des passages de ces fragments de temps en temps car on ne peut pas lire ce livre comme un roman.
Revenir en haut Aller en bas
Miléna
Admin
Admin
Miléna


Messages : 1792
Date d'inscription : 18/10/2009
Localisation : Paris

Fragments d'un enseignement inconnu - Ptr Ouspensky Empty
MessageSujet: Re: Fragments d'un enseignement inconnu - Ptr Ouspensky   Fragments d'un enseignement inconnu - Ptr Ouspensky Icon_minitimeMar 27 Oct - 13:45

Gurdjief était imprégné par le soufisme, et je crois qu'il ya des choses à comprendre dans cette tradition que je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elishean.org
Contenu sponsorisé





Fragments d'un enseignement inconnu - Ptr Ouspensky Empty
MessageSujet: Re: Fragments d'un enseignement inconnu - Ptr Ouspensky   Fragments d'un enseignement inconnu - Ptr Ouspensky Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragments d'un enseignement inconnu - Ptr Ouspensky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’enseignement des anciens initiés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil forum ELISHEAN  :: AUTRES PARTAGES :: Livres en partage et sites web-
Sauter vers: