Alexander Ruperti est né le 23 mai 1913 à 21.11.16 TU à Stuttgart. De père russe et de mère autrichienne, ayant passé sa toute petite enfance en Sibérie, son enfance et sa jeunesse en Angleterre, puis sa vie adulte en Suisse, Alexander Ruperti se sentait plus «citoyen du monde» qu’appartenant à une nation particulière.
Son intérêt pour l’homme en tant qu’individu prit ses racines dans ces nationalités multiples et s’est développé à travers une recherche constante d’explications philosophiques, religieuses, ésotériques, psychologiques et médicales de l’homme. Ses voies principales étaient l’ostéopathie et l’astrologie à travers lesquelles il enseignait un «art de vivre», une philosophie qui réponde aux besoins de l’homme actuel dans la période de transition que traverse l’humanité aujourd’hui.
Dans cette voie, il a été, pendant plus de quarante ans, le porte-parole en Europe de son ami et maître Dane Rudhyar et, à partir d’une synthèse de la culture euro-américaine, il proposa de nouvelles solutions pour construire l’homme de l’Ere à venir avec l’outil de l’Astrologie Humaniste.
Alexander Ruperti a quitté son corps physique le 18 janvier 1998 chez lui à Juriens en Suisse.
Lun 18 Jan - 11:33 Sarah