Après la Malkuth de l’Arbre de Vie, nous sommes au seuil de l’anti-Malkuth, la Prostituée.
Ici nous entrons dans le domaine du Mal, dans le sens de contre-nature. ” Tout ce qui, dans la Vie, est corrompu, contraire aux éternels dessins de l’ABSOLU, éternellement rejeté par Lui, dot être expulsé et cette sorte d’exécration métaphysique a lieu dans l’Arbre Inversé, l’ARBRE DE MORT, hors de l’EPOUSE, dans la PROSTITUEE ” R. Ambelain - La Kabbale Pratique éd. Bussière.
Si Malkuth est le point le plus bas au sein de la Création, au sein d’Assiah, l’on se trouve en fait devant l’Attribut à partir duquel une remontée vers Kether est possible, mais aussi au seuil de la descente dans l’Arbre de Mort !
La Qlipah ! (Epluchure)
Tout ce qui est contraire à la Création et aux objectifs de Dieu se trouve projeté de l’Autre Côté, chez la Prostituée, dans cet Arbre de Mort.
La Malkuth de l’Arbre de Mort est en contact avec la Malkuth de l’Arbre de Vie et à partir de celle-ci nous descendons vers la Kether de la Klipah ( écorce , épluchure) … éminemment inverse de celui des 32 Sentiers de la Sagesse…
Voici très succintement des données sur cet Avers, mais il ne faut pas s’essayer à la méditation sur les images qui vont être ici données !
La tradition kabbalistique classe les être pervers dans cet Arbre inversé dans des catégories qui sont les miroirs ténébreux des Classes de Bienheureux et des Choeurs angéliques.
Voici en regard des noms des Sephiroth de l’Arbre de Vie, le nom des Sephiroth de l’Arbre de Mort et les noms des Etres Pervers et les « images » de visualisation :
Malkuth - Aretz (Le Monde) - Behemoth (la Bête) - Femme Ecarlate parée d’or assise sur une hydre écarlate à sept têtes et dix cornes.
Yesod - Sheol (La Fosse) - Mammon (La Cupidité) - Femme cornue montée sur un taureau, vêtue de blanc et de vert, deux serpents s’enroulent à ses cornes et à chacun de ses pieds et de ses mains.
Hod - Abron (La Perdition) - Astaroth (L’Espion) - Homme à cheval sur un paon, aux pieds d’aigle, une crète sur la tête tenant du feu dans sa main gauche.
Netzah - Tit Aïsoun (L’Ordure) - Abbadon (L’Exterminateur) - Femme à tête d’oiseau et aux pieds d’aigle tenant une flèche dans sa senestre.
Tipheret - Bershoat (Le Puit de l’Abîme) - Meririm (Le Démon de Midi) - Roi couronné vêtu de jaune assis sur un trône avec un corbeau en son sein et sous ses pieds un globe.
Geburah - Irasthoum (L’Ombre de la Mort) - Shatan (L’Adversaire) -Homme armé, monté sur un lion à la dextre une épée nue et à la senestre une tête d’homme.
Chesed - Ozlomoh (Les Portes de la Mort) - Asmodée (L’Exécutant) - Homme à tête de bélier aux pieds d’aigle et vêtu de jaune.
Binah - Gehenne (La Vallée du Sommeil) - Bélial (Le Rebel) - Homme à tête de cerf, assis sur une pierre d’aimant, elle-même sur un dragon. Pieds de chameau, tient une faux à sa main droite et une flèche à la gauche.
Hokhmah - Gehenoum (Le Vallée de l’Oubli) - Python (le Serpent) - Léopard ayany sept têtes et dix cornes aux pieds d’ours et aux gueules de lions.
Kether - Gehenomoth (La Vallée de la Mort) - Belzébuth (La Vieux Dieu) - Dragon roux ayant sept têtes et dix cornes.
Extrait d'un article du blog :http://elishean.unblog.fr/2009/01/31/sephiroth-archanges-et-demons-yi-king-et-tarots-larbre-de-tout-ce-qui-est-a-il-une-origine-inconnue/#more-68
Mer 21 Oct - 23:24 Miléna