Accueil forum ELISHEAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Accueil forum ELISHEAN

Bienvenue dans la 7ème dimension
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Conscience Kabbalistique de la semaine 17-23 janvier 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Miléna
Admin
Admin
Miléna


Messages : 1792
Date d'inscription : 18/10/2009
Localisation : Paris

Conscience Kabbalistique de la semaine  17-23 janvier 2010 Empty
20012010
MessageConscience Kabbalistique de la semaine 17-23 janvier 2010

Entraîner le Cerveau

Récemment, je suis tombé sur une étude intéressante qui explique l’une des raisons principales pour lesquelles les êtres humains demeurent dans l'obscurité. En bref, elle confirme que l'esprit humain a du mal à estimer les conséquences qui ne sont pas immédiates.

« Achetez maintenant, et payez plus tard, » peut être un concept difficile à saisir pour notre cerveau. Ce qui rend plus difficile notre tentative d’accomplir notre mission sur terre – et nous enseigne la théorie de la cause et de l'effet, que chaque action entraîne une réaction opposée et égale. Cette compréhension n’est pas naturelle pour la plupart d'entre nous. Elle doit être apprise.

Notre cerveau identifie facilement le bien maintenant et le mal maintenant.
Nous sommes tous au courant des tests effectués sur des rats et des singes avec la nourriture et des décharges électriques… et malheureusement, cette étude prouve que nous ne sommes pas si différents de nos amis les bètes.

S’il n’y a pas de perception de ce qui peut être perdu dans l’immédiat, nous n’imaginons même pas que cela puisse nous blesser plus tard.

Du point de vue de la grande image, les gens qui s’en tiennent à un chemin spirituel ne sont pas gouvernés par leurs émotions. Ils sont soit en mesure de calmer la partie émotionnelle de leurs cerveaux, c’est-à-dire la partie qui veut une satisfaction immédiate, ou ce n’est tout simplement plus un trait dominant pour eux.

Mais combien de fois devons-nous mettre en garde un enfant du danger avant qu'il n’écoute? Il leur faut souvent une expérience négative pour qu'ils apprennent (rappelez-vous la décharge électrique sur les animaux ?).
A l'âge de 13 ans, la partie du cerveau qui dicte la compréhension et contrôle les réactions retardées, mûrit. Et nous apprenons de la Kabbale que c’est précisément à l'âge de 12-13 ans que la partie de l'âme qui cherche à partager s’active également.

Les justes sont en mesure de contrôler la partie du cerveau qui dit : « Quelle est la raison ? Que fais-je ici ? Pourquoi me déranger ? ». Ils travaillent uniquement avec la partie du cerveau qui plante des graines, partage et pense aux autres.

Pour ceux d’entre nous qui sont plus émotifs et réactifs - ou sous une lumière positive, passionnés, - comme un enfant, nous devons nous entraîner à utiliser la partie du cerveau qui reconnaît les futures conséquences.

Lorsque nous avançons avec notre cœur, c'est très bien ; mais parfois nos émotions nous entraînent sur la mauvaise route. Nous devons également travailler avec nos esprits pour développer une véritable connexion avec le Créateur.

Tous mes voeux,
Yehuda


Nom 72 de la semaine

Conscience Kabbalistique de la semaine  17-23 janvier 2010 00020110

HEY RESH YUD - N°15 Vision à long terme

Méditation

Je veux clarifier ma décision. Tandis que je regarde vers l’avenir, je retire les rideaux de ma conscience, tous les dix, un à un, permettant à la vérité de la situation qui est à portée de main, de se dévoiler. Je jette les illusions et les faux espoirs que j’ai pu plantés dans le passé, laissant l’instinct être mon guide. Alors que j’ôte les voiles de l’illusion, mon intuition est renforcée et je vois ce qui se passe réellement, maintenant et dans l’avenir. Je ferai attention aux signes et je suivrai mon chemin.



Centre d'Etude de la Kabbale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elishean.org
Partager cet article sur : reddit

Conscience Kabbalistique de la semaine 17-23 janvier 2010 :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Conscience Kabbalistique de la semaine 17-23 janvier 2010

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conscience Kabbalistique de la semaine - 3-9 janvier 2010 - Rav BERG
» Conscience Kabbalistique de la semaine 10-16 janvier 2010 - Rav Berg
» Conscience Kabbalistique de la semaine 24-30 janvier 2010 - rav BERG
» Conscience Kabbalistique de la semaine 31 janvier - 6 février 2010 - Rav BERG
» Conscience Kabbalistique de la semaine 14-20 février 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil forum ELISHEAN  :: REDECOUVRIR les ANCIENNES TRADITIONS :: Les grandes religions et les enseignements des Maîtres :: Cours de Kabbale - BLOG-
Sauter vers: