Accueil forum ELISHEAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Accueil forum ELISHEAN

Bienvenue dans la 7ème dimension
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Conscience Kabbalistique de la semaine - 3-9 janvier 2010 - Rav BERG

Aller en bas 
AuteurMessage
Miléna
Admin
Admin
Miléna


Messages : 1792
Date d'inscription : 18/10/2009
Localisation : Paris

Conscience Kabbalistique de la semaine - 3-9 janvier 2010 - Rav BERG Empty
05012010
MessageConscience Kabbalistique de la semaine - 3-9 janvier 2010 - Rav BERG

Que la Lumière soit


Le Créateur a dit : « que la Lumière soit ». Cette phrase explique le pouvoir de la création. Mais elle explique également notre essence. Dieu a dit que la Lumière soit, mais, parce que nous devons gagner ce que nous avons, nous avons dit également, « qu’il y ait des ténèbres aussi », de sorte que nous puissions choisir, et que nous puissions devenir le créateur de nos propres vies et le chef d’orchestre de nos propres symphonies.

Et lorsque nous sommes confrontés à la lumière ou à l'obscurité, nous choisissons tous, trop souvent, notre colère, nos peurs et nos faiblesses.

Ensuite, sur le chemin du retour, nous nous disons que nous avons besoin des ténèbres afin de pouvoir réaliser quelque chose. D’une certaine façon, nous avons oublié que la raison pour laquelle nous étions dans l'obscurité c’était dans le but de choisir la Lumière.

Si vous ne retournez pas à la source, qui est la Lumière, vous resterez dans l'obscurité même que vous avez choisie d’endurer dans cette vie. Rien ne comblera jamais cette obscurité, rien, excepté la Lumière.

La tâche de cette semaine est donc double : d'abord, réalisez que nous avons demandé cette obscurité, l'obscurité spécifique contre laquelle nous luttons. Rappelez-vous-en. Quand cela semble nous engloutir, sachez que même l'obscurité fait partie du plan.

Ensuite, choisissez la Lumière. C’est si simple. Bon nombre d'entre vous pense probablement en ce moment, que c’est trop simple. Mais rappelez-vous, la première chose à faire, c’est de reconnaître que quelque soit l’obscurité dans laquelle nous sommes actuellement plongés, nous l’avons choisie.

Et si l’on peut voir le choix, peut-être même prendre la responsabilité de ce choix, nous pouvons encore choisir. Et cette fois, nous devons choisir la Lumière.

Si vous travaillez personnellement avec un professeur du Centre de la Kabbale, vous avez pu remarquer que les professeurs sont des gens tout comme vous. Les gens ont des problèmes et les professeurs ont aussi des problèmes. Mais ce qui continue à nous faire avancer, ce qui nous permet d'aider des étudiants dans leur obscurité, c’est que nous choisissons la Lumière et nous la choisissons quotidiennement, à chaque heure, parfois nous devons la choisir à chaque instant. Et nous n’avons pas besoin d’être des professeurs pour aider, pour enseigner ou pour guider les autres vers la Lumière.

L’inverse est généralement vrai - souvent nos amis et notre famille répondent mieux lorsque nous parvenons à trouver un terrain d'entente.

Mais pour aider les autres, nous devons nous mettre dans la Lumière.
Branchez-vous, connectez-vous, appelez-la comme vous voulez.

Si vous avez un problème de colère, et qu’un ami vient vous voir avec son problème de colère aussi, vous pouvez l’aider. Il pourrait même surmonter ce problème avant que vous ne surmontiez le vôtre.

Ce qui nous aide à rester suffisamment dans la Lumière, c’est la Lumière, ainsi que notre connexion à la Lumière. Vous n’avez pas à être parfaits pour étudier la Lumière ou la partager. Vous devez juste être avec la Lumière et être reliés à quelqu'un qui est connecté.

Cette semaine, choisissez la Lumière. Et si vous ne savez pas quelle option est la Lumière, sortez et demandez conseil à votre professeur, à votre puissance Supérieure ou à vous-même.

Tous mes voeux,
Yehuda


Nom 72 de la semaine


Conscience Kabbalistique de la semaine - 3-9 janvier 2010 - Rav BERG 00memy10


MEM YUD KAF #42 - Révéler ce qui est Caché

Méditation

J’accède aux vérités universelles. La Lumière du Créateur brille sur moi et je suis capable de voir ce qui se passe réellement. Mes pouvoirs d’observation sont renforcés et je me connecte à la vérité, à ce qui a toujours été caché jusqu’à présent.


Centre d'Etude de la Kabbale à Paris

PS: je tiens à préciser que l'hébreu se lit de droite à gauche, ne confondez pas les lettres...
Miléna


Dernière édition par Miléna le Mer 6 Jan - 2:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elishean.org
Partager cet article sur : reddit

Conscience Kabbalistique de la semaine - 3-9 janvier 2010 - Rav BERG :: Commentaires

J'adore !!! Merci Miléna !

Et quelle synchronicité...

nico
 

Conscience Kabbalistique de la semaine - 3-9 janvier 2010 - Rav BERG

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conscience Kabbalistique de la semaine 24-30 janvier 2010 - rav BERG
» Conscience Kabbalistique de la semaine 10-16 janvier 2010 - Rav Berg
» Conscience Kabbalistique de la semaine 31 janvier - 6 février 2010 - Rav BERG
» Conscience Kabbalistique de la semaine 17-23 janvier 2010
» Conscience Kabbalistique de la semaine 14-20 février 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil forum ELISHEAN  :: REDECOUVRIR les ANCIENNES TRADITIONS :: Les grandes religions et les enseignements des Maîtres :: Cours de Kabbale - BLOG-
Sauter vers: